PSG : 87M€, Luis Enrique l'a exigé au Qatar pour signer au Paris SG !


Mercredi 5 Juillet 2023 17:38 - écrit par Rédaction JF



Fraîchement nommé officiellement entraîneur du Paris Saint-Germain par le Qatar, en lieu et place de Christophe Galtier, Luis Enrique devrait apporter de nombreux bouleversements au sein du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos durant cette intersaison.

Outre le dossier Kylian Mbappé, toujours partagé entre une nouvelle prolongation XXL ou un transfert vers le Real Madrid, le mercato du PSG nous a déjà réservé pas mal de surprises avec notamment les signatures de Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio ou encore Lucas Hernandez et Kang-in Lee.

Et ce alors que Sergio Ramos et Lionel Messi ont tous deux déjà fait leurs valises. Mais Luis Enrique aura de grandes ambitions pour le PSG et ce dernier voudra imposer rapidement sa "patte" chez les pensionnaires du Parc des Princes, avec un style de jeu assez offensif et basé sur une grande possession du ballon.

C'est pourquoi l'ancien technicien de la Roja, qui avait déjà occupé les bancs du FC Barcelone et de l'AS Rome par le passé, aurait exigé au Qatar les recrutements de plusieurs "joueurs de ballon" afin de s'assurer une maîtrise technique, surtout dans son entrejeu pour l'exercice 2023-2024 à venir.

Si l'entraîneur espagnol a déjà émis le souhait de retenir Neymar et Marco Verratti, qui avait un temps été annoncé comme possible partant, mais Luis Enrique aurait surtout demandé à ce que QSI fasse tout son possible pour attirer deux autres joueurs durant ce mercato estival.

En effet, le nouvel homme fort du PSG aurait bien fait de Bernardo Silva et Xavi Simons ses deux grandes priorités sur ce marché des transferts. Deux profils également très appréciés par un certain Kylian Mbappé, qui passe actuellement du bon temps à Miami pendant ses vacances.

Dragué par Al-Hilal en Arabie Saoudite, l'ailier droit ou milieu offensif international portugais souhaite quitter Manchester City et son prix aurait été fixé à hauteur de 81 millions d'euros par Pep Guardiola et les Skyblues. Tandis que le Paris SG aurait bien décidé d'activer la fameuse clause de rachat estimé à 6 millions d'euros (valable uniquement en juillet) pour le jeune et très prometteur milieu de terrain néerlandais.

Alors un total de 87 millions d'euros pour attirer deux éléments très techniques et ô combien précieux comme Bernardo Silva (Manchester City) et Xavi Simons (PSV Eindhoven) ? Avouez que ça en jette... on croise les doigts pour le champion de Ligue 1, qui aurait également jeté son dévolu sur Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) pour le poste d'attaquant !