PSG : 63M€ pour une grande star au Paris SG, Samir Nasri valide !


Mercredi 27 Novembre 2024 23:18 - écrit par Rédaction JF



Moins de bling bling et de paillettes, mais plutôt un vrai collectif à mettre en place au Paris SG. Telle est la mission confiée par le Qatar et Nasser al-Khelaïfi au duo Luis Enrique - Luis Campos. Mais force est de constater que ce projet mené par le PSG manque encore d'expérience et de talents, comme l'a confié Samir Nasri.

Et si le PSG avait réalisé des énormes coups au mercato par le passé, avec notamment des Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi, QSI souhaite désormais investir des les futurs grands talents de demain tout en misant sur la formation.

Toutefois, un peu d'expérience ne ferait pas de mal aux côtés des Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, João Neves ou encore Vitinha et Nuno Mendes. Marquinhos étant un peu seul au PSG... et Achraf Hakimi restant lui aussi un jeune élément.

Et Marquinhos, reparlons-en justement. L'expérimenté défenseur central international brésilien aura sûrement été l'un des joueurs les plus exemplaires de l'ère QSI au Paris SG.

Tout comme un certain Angel Di Maria, qui avait été recruté pour 63M€ par le PSG en provenance de Manchester United durant l'été 2015, l'ailier international argentin aura toujours brillé par son talent et son sérieux lors de son passage dans le club de la capitale française.

"Un joueur incroyable, sûrement le plus sous-coté de ces dernières années au PSG", commente Samir Nasri. Un point de vue partagé par Laure Boulleau, également sur le plateau du Canal Football Club : "Au delà du fait que ce soit un super joueur, c'était aussi quelqu'un qui avait une attitude exemplaire sur le terrain mais aussi en dehors, il avait une belle hygiène de vie, c'est quelqu'un qui a toujours été très sérieux". Pas surprenant qu'il soit encore au top niveau à 36 ans sous le maillot du Benfica Lisbonne. Clairement le type de joueur qui manque actuellement dans l'effectif du Paris Saint-Germain, soyons réalistes... Samir Nasri a vu juste !