Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : 55M€ pour financer le SM Caen ?


Jeudi 26 Septembre 2024 18:35 - écrit par



Le 12 septembre dernier, la commission juridique de la Ligue de football professionnel a ordonné au Paris Saint-Germain à régler les 55 M€ réclamés par Kylian Mbappé au titre de salaires impayés sur les périodes d'avril, mai et juin 2024. Néanmoins, le PSG a clairement fait comprendre qu'il ne lâcherait pas un centime.

Une affaire de gros sous qui va donc bifurquer sur le terrain judiciaire. Nul ne doute que le SM Caen doit prêter à un oeil attentif à cette affaire. Et pour cause, Kylian Mbappé est depuis deux semaines le nouvel actionnaire majoritaire (à hauteur de 80%) du Stade Malherbe Caen. 

Un actionnaire qui compte investir de manière significative dans le club Normand. C'est ce qu'a tenu à souligner le président du SM Caen, Ziad Hammoud : "On a des projets ambitieux dans les prochains mois qui demanderont des investissements non-négligeables", a t'il confié. Des investissements auxquels il faudra rajouter le déficit structurel qui devra être comblé. 

Bien sûr le parallèle est assez facile. Mais une partie de ces 55 millions d'euros pourraient bien servir à financer les "ambitieux projets" que Kylian Mbappé a pour le SM Caen.