PSG : 20 M€, le ridicule ne tue pas au Paris Saint-Germain


Lundi 27 Mars 2023 15:01 - écrit par



Auteur d'une nouvelle saison décevante, le PSG pourrait bien subir une nouvelle "révolution" cet été. En effet, suite à la nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la cinquième fois lors des sept dernières saisons, le club de le capitale devrait changer son mode de fonctionnement. Certains cadres du vestiaire comme Lionel Messi ou encore Sergio Ramos sont en fin de contrat au mois de juin prochain et n'ont toujours pas la certitude d'obtenir une prolongation. 

Le champion de France en titre pourrait même rappeler des joueurs partis l'été dernier, à l'image de Xavi Simons, transféré librement au PSV en juillet après avoir évolué trois années dans les rangs du Paris SG. À en croire les informations d'ESPN, le club parisien souhaiterait lever la clause de rachat (Xavi Simons reste maitre de son avenir et peut refuser) de 12 millions d'euros présente dans le contrat du jeune joueur de 19 ans. 

Auteur d'une excellente saison avec le PSV Eindhoven, le protégé de Ruud van Nistelrooy a inscrit 16 buts et délivré huit passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison, de quoi convaincre le PSG de racheter le joueur néerlandais qu'il avait obtenu gratuitement en juillet 2019, suite à la fin de son contrat avec le FC Barcelone à l'époque.

Par ailleurs, si la direction parisienne ne lève pas la clause de rachat présente dans le contrat de Xavi Simons, Nasser al-Khelaïfi aura toujours la possibilité de le faire jusqu'à l'été 2024. Si le jeune espoir des Pays-Bas venait à retourner en France, le PSG lui aurait promis une prime à la signature de 4 millions d'euros, et 4 millions d'euros pour son agent. Un transfert qui pourrait finalement coûter 20 millions d'euros alors que le joueur était toujours à Paris la saison dernière...