PSG : 18M€, une sale nouvelle pour Luis Campos, le DS du Paris Saint-Germain en colère !


Dimanche 10 Septembre 2023 18:35 - écrit par



Peut-on enfin parler de virage sportif au PSG ? Certains diront que non au regard des 350 millions d'euros (sans compter l'OA de Gonçalo Ramos) dépensés lors de ce mercato d'été. 

Néanmoins, les profils recrutés laissent à penser que ce Paris Saint-Germain désormais coaché par Luis Enrique, a changé de logiciel : Randal Kolo Muani, Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Bradley Barcola, Kang-in Lee, Milan Skriniar, Marcos Asensio, Cher Ndour ou encore Gonçalo Ramos. Des joueurs moins bling bling et qui répondent plus à une volonté de construire un vrai collectif.

Un recrutement bien plus intelligent qu'à l'accoutumée, qui pourrait bien relancer le dossier Kylian Mbappé. Si pour l'heure c'est le flou absolu concernant l'avenir de l'international français, dont le contrat court jusqu'en juin 2024, ce nouveau PSG pourrait inciter le natif de Bondy à revoir sa position. 

Bien plus intéressant collectivement, le Paris SG version Luis Enrique est en train de monter en puissance, et de manière cohérente. Un gros collectif est en train de se mettre en place, ce que semble apprécier Kylian Mbappé.

Toujours est-il que Luis Campos qui était sur la sellette, a rectifié le tir. Car au delà du recrutement très intéressant, le directeur sportif portugais a réussi à vendre. Avec le départ imminent de Marco Verratti pour le Qatar, le PSG aura réussi à récupérer 200 millions d'euros lors de ce marché des transferts. Un record pour le Paris Saint-Germain.

Comme vous avez pu le voir, nous n'avons pas inclus Julian Draxler au rayon de départs, alors que son transfert semblait bouclé. Selon le journaliste pour Sky Sport, Florian Plettenberg, le milieu offensif / ailier allemand de 29 ans aurait au dernier moment décidé de décliner l'offre de Al-Ahli, et donc de rester au PSG jusqu'au terme de son contrat.

Une volte-face qui aurait particulièrement irrité Luis Campos. Il faut dire que le départ de Julian Draxler qui n'entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique, aurait permis au Paris SG d'économiser son gros salaire, et faire rentrer quelques millions d'euros. On parle tout de même de 16 à 18 millions d'euros au total. 

A noter que selon le journaliste pour L'Equipe Loïc Tanzi, l’international allemand avait donné son accord pour rejoindre Al Ahli mais des soucis familiaux l’ont poussé à demander du temps. Le dossier ne serait donc pas totalement refermé.