PSG : 156M€, Campos n'a plus qu'à signer et le Paris SG va faire cogiter Mbappé !


Samedi 22 Juillet 2023 07:55 - écrit par Rédaction JF



Aux yeux du Qatar, c'est très clair soit Kylian Mbappé prolonge, soit il part. Et pourtant... le natif de Bondy semble bel et bien être décidé à rester au PSG, au moins jusqu'à la fin de son contrat qui court jusqu'en juin 2024. Ce qui a le don d'irriter l'état-major du Paris Saint-Germain basé à Doha... qui a fait un choix fort en écartant la star de l'Equipe de France de sa tournée au Japon !

Mais qu'importe, cela n'empêchera pas Luis Campos de poursuivre son incroyable mercato, où le PSG aura déjà validé les signatures de Lucas Hernandez (Bayern Munich), Marco Asensio (Real Madrid), Milan Skriniar (Inter), Manuel Ugarte (Sporting Portugal) ou encore Cher Ndour (Benfica Lisbonne) et Kang-in Lee (Majorque).

Ce qui est certain en tout cas, c'est que les choses bougent enfin dans le bon sens au sein du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, qui avait déjà fait un premier choix fort en nommant Luis Enrique à la place de Christophe Galtier. Et si un doute existe toujours concernant les avenirs de Neymar et Marco Verratti, le PSG a bien ciblé du lourd pour cette intersaison !

De quoi en faire saliver plus d'un.. y compris Kylian Mbappé, pour le convaincre de prolonger ? Oh que oui, ce ne serait pas impossible ! Grâce à son excellente relation avec Jorge Mendes, Luis Campos aimerait faire venir d'autres talents de l'écurie Gestifute comme Bernardo Silva (Manchester City) voire même Bradley Barcola (Lyon) et Gonçalo Ramos (Benfica Lisbonne).

Mais aux dernières nouvelles, le Paris SG pourrait rapidement conclure deux dossiers en or sur ce mercato... pour un total de 156 millions d'euros ! En effet, un accord à hauteur de 81 millions d'euros aurait été évoqué par la presse ibérique entre les Skyblues et QSI pour l'excellent Bernardo Silva. La compagne du joueur aurait même déjà visité plusieurs maisons situées à côté du nouveau centre d'entraînement du club parisien, selon le média catalan Sport.

Et si les pistes menant à Victor Osimhen (Naples) ou encore Harry Kane (Tottenham) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) ont bien pris du plomb dans l'aile, le PSG, qui étudie toujours le dossier Gonçalo Ramos, aurait bien trouvé un accord avec Dusan Vlahovic... et un chèque de 75 millions devrait suffire à convaincre la Juventus Turin de laisser filer son jeune attaquant international serbe cet été. Luis Campos devra rapidement prendre une décision quant à l'ancien buteur de la Fiorentina dans les jours à venir. 

Bernardo Silva, Dusan Vlahovic... deux joueurs ayant des profils qui pourraient énormément plaire à Kylian Mbappé. De quoi le faire sacrément cogiter quant à une éventuelle prolongation XXL ? D'autant plus que les finances du Real Madrid ne semblent pas être au mieux...