PSG : 0€, ce défenseur que le Paris SG aurait dû recruter à la place de Sergio Ramos !


Dimanche 4 Juillet 2021 08:40 - écrit par

Le PSG accueillera Sergio Ramos dans les jours à venir. On ne sait pas encore ce que cela va donner au Parc des princes. Peut-être que Leonardo et le club francilien auraient pu jeter leur dévolu sur un défenseur en particulier, libre de tout contrat. Peu importe si son identité risque de faire rire...



PSG Mercato : Mieux que Sergio Ramos au Paris SG.
Il y a quelques heures on s'était plus ou moins offusqué de voir le PSG engager Sergio Ramos. Dans un effectif où Presnel Kimpembe et Marquinhos sont devenus les défenseurs centraux référents du club francilien, pas sûr en effet que lui ajouter un Ramos soit la meilleure inspiration du Paris SG version Qatar.

Une partie du groupe ne semblerait pas comprendre ce choix. D'autant que si recruter un nouveau défenseur axial peut se comprendre, les parisiens auraient pu miser sur un joueur qui n'aurait pas été de trop dans cet effectif-là. Il ne serait pas venu en numéro 1, plutôt en numéro 2 bis mais sur le papier cela aurait eu du sens.

 

Il était possible de rapatrier Mamadou Sakho au PSG !

On ne parle certainement pas de l'idée lunaire de Nasser Al-Khelaïfi avec David Luiz, mais de Mamadou Sakho ! Oui, Mamadou Sakho, 30 ans, qui s'apprête à signer à Montpellier. Que la cote du défenseur parisien ait jauni sur le mercato, c'est évident. Avec 75 matchs en quatre saisons à Crystal Palace, passage marqué par des irrégularités et diverses blessures, on ne connaît donc pas (ou plus) le niveau actuel de Sakho.

Mais c'est une belle curiosité, le joueur de 31 ans est libre et n'aurait pas eu 15 millions d'euros annuels. Qu'aurait apporté Mamadou Sakho dans cette équipe du PSG ? De l'expérience, sa rage de vaincre qui faisait souvent défaut au Paris SG, son amour immodéré pour le maillot rouge-et-bleu, ses qualités de leader et bien sûr ses qualités physiques qui ne se sont pas évaporées au fil des années.

Sakho aurait été un bon numéro 2 bis. L'idée d'un retour de l'enfant de la ville au PSG n'a jamais été vraiment évoqué mais ce pouvait être une superbe idée. Bien que sa carrière soit plus ou moins à l'arrêt, on ose pas croire que Montpellier, bon club de Ligue 1 sans plus, représentait la meilleure option pour relancer l'ancien héros du France - Ukraine 2013...