Özil sort du silence après son exclusion du Fenerbahçe


Samedi 26 Mars 2022 16:25 - écrit par

Écarté du groupe professionnel, Mezut Özil s'est confié sur cette décision prise par le club à son égard.



Ce jeudi, nous apprenions la mise à pied de Mezut Özil (et Ozan Tufan) par le club turc du Fenerbahçe. Le milieu de terrain a été exclu de l'équipe première pour raisons disciplinaires à priori. Les faits se serait produit lors du dernier match de championnat qui opposait le Fenerbahçe à Konyaspor. Alors mené 1-0 sur son terrain par l'actuel deuxième de Super Lig, l'entraîneur a décidé de remplacer Özil à la mi-temps. Une décision qui n'a pas plu à l'intéressé. Le champion du monde 2014 s'est emporté et a alors jeté ses chaussures par terre en signe de mécontentement. Un geste qui a poussé le club à réagir.

Mezut Özil a donné sa version des faits au moment où il a appris la nouvelle le concernant : "Je suis parti en vacances en Allemagne pendant mes jours de congé. Quand je suis rentré à Istambul, j'ai appelé la personne en charge du programme d'entraînement. Mais il m'a dit que ce n'était plus nécessaire que j'y aille."

Depuis son transfert libre à l'hiver 2021, l'ancien joueur des Gunners est à la peine en Turquie et n'arrive pas à briller sous le maillot du Fener. L'Allemand avait déjà reçu un tacle de son président Ali Koç en début d'année qui lui demandait de se concentrer plus sur le football et le club auquel il appartient. Hier, le milieu de terrain a publié un post sur son compte Instagram avec comme description : "L'essentiel c'est Fenerbahçe".