Outre Mattéo Guendouzi, l'OM travaille sur le départ d'un autre cadre


Lundi 31 Juillet 2023 22:47 - écrit par



L'Olympique de Marseille a été très actif lors de ce mercato en recrutant pas moins de 6 joueurs, en l'occurrence Ismaïla Sarr, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ruben Blanco, Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye.

6 arrivées sans compter les options d'achat de Amine Harit et Ruslan Malinovsky qui ont été levées. L'OM a donc dépensé pas moins de 70 millions d'euros cet été, pour 16M€ de ventes. Depuis l'été dernier, la balance mercato tourne autour des -100 millions d'euros. 

De ce fait on peut donc à s'attendre à un voire deux gros départs lors de ce mercato. Alors que le nom de Mattéo Guendouzi revient avec insistance depuis l'hiver dernier, un autre cadre pourrait également mettre les voiles.

Homme fort de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Chancel Mbemba ne devrait étonnement pas être retenu en cas de belle offre. Selon l'insider Marwan Belkacem, l'OM aurait clairement ouvert la porte à un départ du défenseur congolais de 28 ans. De son côté, Mbemba a récemment laissé entendre qu'il pourrait quitter Marseille en cas de projet sportif plus intéressant.

Toujours selon la même source, le duo Longoria-Ribalta aurait même déjà identifié plusieurs profils de joueurs pour compenser un éventuel départ de Chancel Mbemba. 

Le défenseur du Dinamo Zagreb, Josip Sutalo, intéresserait fortement le board marseillais. L'OM aurait même déjà tâté le terrain auprès de l'international croate de 23 ans valorisé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Un montant conséquent qui risque de compliquer la tâche du club phocéen. Sous contrat jusqu'en 2028 au Dinamo, Sutalo ne sera probablement pas cédé pour moins que ça. On peut même s'attendre à ce que la formation croate réclame bien plus.