Outre Barcola (OL), le PSG tient un crack à 36M€ sur ce mercato : l'OM furax !


Mercredi 19 Juillet 2023 17:32 - écrit par Rédaction JF



Cette "deuxième partie" du mercato du PSG s'annonce finalement plus folle que prévue, entre les dossiers Kylian Mbappé, Marco Verratti et Neymar à gérer, sans oublier les très belles pistes actuellement explorées par le Paris SG comme Bernardo Silva (Manchester City), Bradley Barcola (Lyon) ou encore Victor Osimhen (Naples) et Dusan Vlahovic (Juventus Turin). Le grand rival de l'OM cible du lourd !

Le crack Bradley Barcola (20 ans, 5 buts et 9 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 avec l'OL - Olympique Lyonnais cette saison), ce serait visiblement le gros coup de coeur de Luis Enrique, qui a été désigné par le Qatar comme le digne successeur de Christophe Galtier sur le banc parisien.

Et on peut clairement comprendre l'ancien sélectionneur de la Roja, qui nourrit de grandes ambitions pour le PSG. Le jeune et très prometteur ailier ou attaquant de l'Equipe de France Espoirs aura rapidement franchi un cap à Lyon, peu après l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur de l'OL.

Mais si l'avenir de Kylian Mbappé reste aussi flou, Luis Campos aura déjà réalisé plusieurs coups intéressants sur ce marché des transferts estival avec les arrivées de Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio ou encore Kang-in Lee et Cher Ndour. Toutefois, de nombreux renforts offensifs seraient encore attendus chez les pensionnaires du Parc des Princes, en plus de Bernardo Silva qui reste le gros objectif de Doha.

Alors outre Bradley Barcola ou encore la jeune pépite danoise de l'Atalanta Bergame, Rasmus Hojlund, le PSG aurait réactivé un autre dossier chaud en Ligue 1 ! Celui de Elye Wahi... qui était pourtant ciblé par l'OM, où Pablo Longoria de rêve de l'attirer à Marseille, ou encore Chelsea qui pourrait réaliser un drôle de coup en le signant puis en le prêtant au RC Strasbourg...

Auteur d'une nouvelle saison incroyable avec le MHSC (19 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de L1), Elye Wahi (20 ans), qui avait lui aussi pris part à l'Euro U21 avec l'Equipe de France Espoirs, pourrait quitter Montpellier en cas d'offre équivalente à au moins 36 millions d'euros durant cette intersaison.

C'est pourquoi les chances de l'OM commencent à se réduire considérablement sur ce dossier en or, du fait de la grosse concurrence pour le natif de Courcouronnes. N'en déplaise à Pablo Longoria et Javier Ribalta du côté de l'Olympique de Marseille. Reste à savoir quelles seront les intentions réelles de Luis Campos pour Elye Wahi, surtout que le Paris SG sera dans l'obligation de recruter des joueurs formés en France dans les semaines à venir...