Ousmane Dembélé, le FC Barcelone en danger !


Lundi 13 Mars 2023 20:40 - écrit par



Arrivé au FC Barcelone à l'été 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour un montant de 140 millions d'euros, Ousmane Dembélé a eu la lourde responsabilité de remplacer Neymar sur l'aile, parti au PSG quelques semaines auparavant. Longtemps freiné par les blessures, l'international français semble avoir trouvé son rythme depuis l'arrivé de Xavi en octobre 2021.

En fin de contrat l'été dernier, l'ailier de 25 ans avait pris énormément de temps avant d'acter sa prolongation et s'était même mis les supporters barcelonais à dos, à tel point que le champion du monde 2018 était sifflé à chaque prise de balle. Désormais, Ousmane Dembélé met tout le monde d'accord et est l'un des chouchous du Camp Nou qui ne cesse d'être adulé à chaque rencontre qu'il dispute. 

À la fin de l'été dernier, Ousmane Dembélé avait prolongé son contrat jusqu'en juin 2024. Bien qu'il n'ait jamais caché son envie de continuer en Catalogne, un détail dans le contrat du français pourrait mettre en péril son avenir au sein du Barça.

En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, Ousmane Dembélé disposerait d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros dans son contrat. Au vu du niveau affiché par l'ancien joueur du Stade Rennais avant sa petite blessure, cette clause libératoire est du pain béni pour les cadors européens qui vont pouvoir mettre la pression sur le club catalan cet été.

Le renouvellement d'Ousmane Dembélé est une priorité pour Joan Laporta, mais la situation financière de l'actuel leader de Liga freine la direction dans son élan, d'autant plus que la prolongation de contrat de Gavi vient d'être refusée par la Liga, selon le journal espagnol Relevo.