Oubliez Simakan, l'OM a un autre plan en or à 16M€ grâce à Longoria !


Mercredi 2 Aout 2023 22:33 - écrit par Rédaction JF



Cela a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, trop même... Non, Mohamed Simakan ne reviendra pas à l'Olympique de Marseille comme son "frérot" Iliman Ndiaye, avec qui il avait côtoyé en 2011, le centre de formation du club phocéen désormais entraîné par Marcelino.

L'OM via Pablo Longoria, mais aussi l'entourage du défenseur central français du RB Leipzig ont rapidement démenti cette rumeur mercato. N'en déplaise aux nombreux supporters marseillais... En revanche, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome qui affrontent les allemands du Bayer Leverkusen en match amical ce mercredi soir, auraient bien un autre plan sur ce marché des transferts estival.

Et pas n'importe lequel. Considéré comme un grand espoir du football en Croatie, Josip Sutalo serait la priorité de Pablo Longoria pour l'OM pour ce mercato. Mais une éventuelle arrivée du jeun défenseur central international croate de 23 ans ne pourrait être rendue possible uniquement en cas de départ de Chancel Mbemba (Marcelino souhaitant s'appuyer sur Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et Isaak Touré cette saison pour sa charnière centrale), comme l'aurait exigé Frank McCourt.

Estimé à au moins 16 millions d'euros par le Dinamo Zagreb, Josip Sutalo serait plus accessible pour l'Olympique de Marseille... même comparé à Mohamed Simakan, dont la valeur actuelle se situerait aux alentours des 25 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Affaire à suivre dans les jours à venir pour le troisième de Ligue 1, qui avait déjà mis la main sur Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye durant cette intersaison. En attendant les départs à venir de Cengiz Ünder ou encore Pol Lirola et Mattéo Guendouzi du côté du Vieux-Port...