Oubliez Bernardo Silva, un futur Ballon d'Or au PSG grâce à al-Khelaïfi ?


Mardi 28 Mai 2024 18:35 - écrit par



Annoncé comme une priorité de Luis Enrique au PSG en vue du mercato, à l'instar de Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et Leny Yoro (Lille), Bernardo Silva (Manchester City) ne serait plus considéré comme la cible numéro un de Nasser al-Khelaïfi pour cet été, si l'on en croit les informations de Dominique Sévérac (journaliste pour Le Parisien).

Et si, au lieu de l'international portugais Bernardo Silva, le Paris Saint-Germain nous réservait une autre grande surprise de taille pour cet été pour ce marché des transferts ?

C'est la grosse rumeur du jour : Erling Haaland aurait été aperçu à Paris, en compagnie de son agent Rafaela Pimenta qui dirige la Team Raiola. Une écurie qui collabore désormais avec un certain Maxwell, ancien latéral gauche brésilien du Paris SG et ami de Nasser al-Khelaïfi !

Injustement critiqué par une partie des fans de Manchester City cette saison, même s'il a été moins en réussite que lors de l'exercice 2022-2023, le cyborg norvégien aura tout de même totalisé 27 buts et 5 passes décisives en 31 match joués en Premier League cette saison, sous les ordres de Pep Guardiola.

Toujours considéré comme un potentiel futur Ballon d'Or, à l'instar des trois stars du Real Madrid pour la saison prochaine (Kylian Mbappé, Jude Bellingham, Vinicius Junior), Erling Haaland pourrait être tenté par un départ de Manchester City, où il se sent un peu moins à l'aise.

Devenir la nouvelle machine à buts du PSG, avec la lourde tâche de faire oublier Kylian Mbappé, dans une équipe qui jouerait pour lui et dans un championnat, la Ligue 1, où il pourrait faire tomber les records : serait-ce un challenge intéressant à relever aux yeux de la star de l'équipe nationale de la Norvège, qui a déjà tout gagné avec les Citizens ?

N'oublions pas non plus qu'en cas de sacre du PSG en Ligue des Champions, une voie royale se dessinerait pour Erling Haaland dans la course au Ballon d'Or... Mais bon, nous en sommes encore (très) loin ! Affaire à suivre tout de même chez les pensionnaires du Parc des Princes, où le qatari Nasser al-Khelaïfi voudra marquer les esprits cet été lors du mercato !