Où va donc s'arrêter Antoine Griezmann ?


Dimanche 25 Janvier 2015 09:53 - écrit par benjamin rousseau

Auteur d'un début d'année tonitruante et d'un match de gala avec les Colchoneros ce samedi, Griezmann est l'homme en forme du coté de l'Atletico.



Mal parti pourtant...

Evoluant au UF Mâcon durant son enfance, Antoine Griezmann s'est vu refusé une place dans des clubs français tels que l'AS Saint Etienne ou l'Olympique Lyonnais à cause d'un physique jugé trop frêle. C'est lors d'un énième tournoi de jeunes où il porte les couleurs héraultaises du MHSC qu'il est repéré par le club espagnol de la Real Sociedad.
Il se révèle lors de la saison 2012-2013. Cependant, il est convoqué par la commission de la FFF pour une virée nocturne, avec notamment Yann M'Vila et Wissam Ben Yedder et qui coûta la qualification à l'Euro 2013 des Espoirs, il est suspendu de selection nationale jusqu'en janvier 2014.
Dés la saison suivante, il se fait remarquer lors des barrages de la Ligue des Champions face à l'OL en marquant un but. Durant la saison 2013-2014, il marquera 20 buts et délivrera 4 passes décisives.
En février 2014, aprés un quinziéme but inscrit en Liga face au FC Barcelone, il est appelé en équipe de France par Didier Deschamps face aux Pays Bas. Il est convoqué pour la Coupe du Monde au Brésil où il fait presque oublier l'absence de Kaiser Franck.
Il est transféré à l'Atletico Madrid durant l'été. Depuis le début de saison, il a déjà inscrit 13 buts toutes compétitons confondues dont 7 depuis 5 matchs.