Openda peut remercier la défense du TFC, il ira à la Coupe du Monde !


Jeudi 10 Novembre 2022 14:50 - écrit par Rédaction JF



RC Lens : Loïs Openda ira au Qatar avec la Belgique pour la Coupe du Monde.
Loïs Openda peut surtout remercier Franck Haise. S'il a souvent alterné le très bon, comme face au TFC, et le très moyen depuis son arrivée au RC Lens, le jeune attaquant international belge aura la chance et l'honneur de disputer sa première Coupe du Monde avec les Diables Rouges, au Qatar !

Ne soyons pas non plus trop sévères avec Loïs Openda. Arrivé au Racing Club de Lens en provenance du FC Bruges, après un prêt très réussi au Vitesse Arnhem en Eredivisie (18 buts en 33 matchs), celui qui compte déjà quatre sélections avec l'équipe nationale de la Belgique du haut de ses 22 ans aura tout de même déjà fait trembler les filets à sept reprises en 14 rencontres de Ligue 1 avec les Sang et Or depuis le début de cet exercice 2022-2023.

Du bon et du moins bon au RC Lens...

Dans le dur depuis plusieurs semaines, Loïs Openda avait même perdu sa place de titulaire au RC Lens dans le onze de Franck Haise depuis quelques matchs, comme ce fut encore le cas le week-end dernier à Angers. Mais qu'on se le dise : son triplé inscrit face au Toulouse FC alors qu'il était entré en jeu sur la pelouse du Stade Bollaert peu après l'heure de jeu, sera tombé au meilleur des moments pour le Belge qui a donc logiquement été convoqué par Roberto Martinez chez les Diables Rouges pour la Coupe du Monde au Qatar.

N'oublions pas non plus que Openda reste un jeune joueur et qu'il lui aura fallu aussi digérer le poids de son transfert du FC Bruges vers le RC Lens lors du dernier mercato estival (environ 10,5M€ avec d'énormes bonus pouvant monter jusqu'à 6M€). 7 buts en Ligue 1 avec les Sang et Or avant cette trêve liée au Mondial, c'est déjà pas mal... et avoir un chant en son honneur par le public lensois sur un rythme de "Loft Story" à Bollaert, ça aussi ce n'est pas donné à n'importe quel joueur.

Un triplé contre Toulouse, direction le Mondial avec la Belgique

S'il s'était arraché de fort belle manière pour inscrire son triplé contre Toulouse, Loïs Openda pourra néanmoins bien remercier les défenseurs du TFC, qui lui auront tout de même fait quelques "cadeaux" lors de ce fameux Lens - TFC en Ligue 1, le 28 octobre dernier (3-0). Le natif de Luik ira donc fièrement défendre les couleurs de la Belgique au Qatar durant cette Coupe du Monde, tout comme l'ancien lensois Thorgan Hazard et ses deux compatriotes du Stade Rennais (Arthur Theate et Jérémy Doku). Avec une poule pas si simple avec le Canada, la Croatie et le Maroc. Kiffe à fond cette aventure avec les Diables Rouges, tu l'as bien mérité Loïs et reviens au Racing Club de Lens encore plus fort, car de grandes et belles choses t'attendent déjà du côté de Bollaert sur cette deuxième moitié de saison !