Olympique de Marseille : à l'OM, pas de panique après la défaite contre le PSG mais...


Mardi 28 Février 2023 21:50 - écrit par

Malgré sa défaite contre le PSG ce dimanche et les rêves de titre probablement envolés, l'OM ne cède pas encore à la panique alors qu'il effectue une belle saison. Pas de panique pour l'instant...



L'Olympique de Marseille a manqué une occasion de se rapprocher du PSG ce week-end en s'inclinant nettement lors du classico. Un revers qui les place désormais à huit points du rival honni.

Sauf miracle inexpliqué, le club phocéen ne devrait pas ravir le titre au PSG, même à 13 matchs de la fin. Mais ce constat n'a pas entamé la confiance de l'OM, conscient que c'est encore dur de rivaliser avec le Paris-SG de Mbappé, Messi, Sergio Ramos etc.

RMC Sport a expliqué en effet que le club phocéen n'était pas abattu par la défaite. Le média affirme qu'il y avait "énormément de méfiance" et "un peu d'agacement" autour des rêves de titre liés aux déboires du PSG, l'écart de points, et surtout la victoire en Coupe de France. L'ensemble du club a toujours gardé humilité et lucidité.

Eric Di Meco disait même qu'il fallait "assumer en tant que joueur de l'OM de jouer le titre" alors que le club savait que les dernières rencontres de Ligue 1 laissaient encore entrevoir de la marge sur les capacités de l'OM.

Par contre, il a été demandé aux joueurs "de ne rien lâcher dans cette belle saison". Après tout Igor Tudor a séduit le peuple marseillais, dauphin en Ligue 1 alors que l'objectif actuel est de jouer la C1 chaque année.

 

L'OM est encore dauphin du PSG et doit rêver de la Coupe de France

S'il n'y a pas la crise à l'OM, il faudra bien sûr se reprendre dès ce mercredi en Coupe de France contre le FC Annecy, promu en Ligue 2. Parce que s'il reste encore l'OL, Nantes, et le RC Lens comme adversaires dangereux, les Olympiens ne doivent pas se rater dans cette Coupe de France qu'il n'ont plus remporté depuis 1989.

Une victoire contre le FC Annecy serait logique mais l'Olympique de Marseille cultive l'art des fiascos contre les tout-petits depuis une décennie (Carquefou, Quevilly, Andrézieux, Canet Roussillon tous à l'extérieur). Si l'on ne panique pas encore après le Paris-SG, une nouvelle déconvenue en Coupe serait toutefois une autre histoire...