OM : une vente divisée par deux, McCourt furax à Marseille !


Dimanche 14 Mai 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



S'il sera difficile pour l'Olympique de Marseille d'aller chiper cette deuxième place du classement au Racing Club de Lens, le club phocéen appartenant à Frank McCourt devra assurer l'essentiel ce dimanche soir face à Angers sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome.

Mais l'OM pense déjà à son prochain mercato estival, et Pablo Longoria devrait avoir du pain sur la planche puisque nos confrères du journal L'Equipe avaient récemment confié que sept à huit départs pourraient bien avoir lieu durant cette intersaison, pour autant d'arrivées.

Parmi les joueurs annoncés sur le départ, on y retrouve un certain Mattéo Guendouzi. Dans le viseur de deux formations de Premier League (Aston Villa et West Ham), le milieu de terrain qui avait participé à la Coupe du Monde au Qatar avec l'Equipe de France pourrait quitter l'OM contre un chèque compris entre 20 et 25 millions d'euros.

De quoi agacer Frank McCourt, quand on sait qu'une vente de Mattéo Guendouzi aurait pu rapporter entre 35 et 40 millions d'euros en janvier dernier, au moment où Unaï Emery et les Villans faisaient le forcing auprès du board marseillais pour recruter l'international français. 

L'ancien joueur d'Arsenal et de Lorient, qui n'est plus dans la peau d'un titulaire indiscutable aux yeux de Igor Tudor, aurait donc de grandes chances d'être cédé pour quasiment deux fois moins durant ce mercato d'été à venir.

Un dossier qu'il faudra suivre avec beaucoup d'attention du côté de l'OM, dans les semaines qui suivront ce match face à Angers SCO comptant pour la 35ème journée de Ligue 1.