OM : une star à 40 m€ devenue imposture, il balance à Marseille !


Mercredi 30 Octobre 2024 18:10 - écrit par Rédaction JF

On dirait que certains sont malheureusement redescendus de leur petit nuage à l'Olympique de Marseille.



On s'attendait tous à voir un OM bien plus conquérant pour défier le PSG lors du Classique, dommage. Tout n'est pas à jeter, Mehdi Benatia et Pablo Longoria ont bien accompli des miracles pour l'OM durant le dernier mercato estival. Reste désormais à Roberto De Zerbi à trouver la meilleure formule pour son onze.

"Pour 30 millions, je ne pense pas ce soit judicieux de le vendre. Moi à la place de l'OM, je le garderais [...] Après si une offre de 40 millions arrive sur la table, il ne faut pas se poser la question si on est la place de Frank McCourt, c'est sûr", voilà ce que confiait encore Jérôme Rohen sur les antennes de RMC peu après la fin de la saison dernière, au sujet de Leonardo Balerdi.

Réapparu en sélection nationale de l'Argentine le 10 octobre dernier face au Venezuela (1-1), Leonardo Balerdi connait pourtant un début de saison très compliqué sur un plan personnel avec l'OM. Malheureux et pas au niveau contre le Paris SG, un carton rouge au bout de 5 minutes de jeu face à Lyon, des erreurs contre Reims et Angers, non le défenseur central international argentin de 25 ans n'est pas au mieux.

« Leonardo Balerdi dans l'équipe de l'OM, c'est qu'il y a un gros problème au niveau de l'effectif et au niveau du leadership. C'est sûrement un gars exemplaire à l'entraînement, mais je le vois jouer tous les week-ends depuis quatre ans et je te dis que c'est trop juste pour jouer le Top 3 en Ligue 1. C'est juste trop léger pour Marseille, même si je ne doute pas que ce soit un bon gars ayant une très bonne mentalité", a récemment confié Kevin Diaz toujours sur RMC concernant l'ancien joueur du Borussia Dortmund et de Boca Juniors. Pas du tout le début de saison attendu pour Balerdi... mais après tout, ne serait-ce pas son brassard de capitaine qui serait trop lourd à porter pour lui ?