OM : une piste low cost à Marseille plutôt que Paulo Fonseca, Gallardo ou Matias Almeyda ?


Vendredi 17 Mai 2024 07:57 - écrit par



L'Olympique de Marseille sera t'il assez sexy pour convaincre un entraîneur de renom ? En quête d'un coach pour succéder à Jean-Louis Gasset dont l'intérim prendra fin dimanche après la rencontre Le Havre - Marseille, le président de l'OM, Pablo Longoria pourrait voir sa mission se compliquer sans Europe. Et s'est probablement ce qui risque de se dessiner pour le club phocéen.

Battu par le Stade de Reims, ce mercredi, l'Olympique de Marseille n'est plus maître de son destin, et devra compter sur des revers du RC Lens et de l'Olympique Lyonnais, qui affronteront respectivement Montpellier HSC (qui se déplacera sans de nombreux cadres) et le RC Strasbourg (qui n'a plus rien à jouer). 

Comment convaincre des entraîneurs comme Paulo Fonseca (LOSC, fin de contrat), Sergio Conceiçao (avenir incertain au FC Porto), Marcelo Gallardo (Al-Ittihad, bientôt viré) ou encore Matias Almeyda (AEK Athènes), de rejoindre l'OM sans Europe et sans projet sportif bien défini ? Pour Daniel Riolo cela sera bien compliqué. En effet, le consultant pour RMC craint que Pablo Longoria soit obligé de se rabattre sur un entraîneur "Low cost".

"Comment tu vas être attractif si tu n’a pas de Coupe d’Europe ? Fonseca, Milan discute avec lui. Choix 2, mais c’est très compliqué pour l’OM, il est en contrat longue durée, le faire sortir c’est beaucoup de blé, c’est le mec de l’AEK Athènes, Almeyda. Très cher… Sans Coupe d’Europe, moins d’oseille, donc compliqué. Choix 3, Gallardo qui est en perdition en Arabie saoudite, qu’on a faussement approché l’année dernière parce que Marcelino était dans les tuyaux. S’ils ne font pas un de ses 3 là, ils vont aller sur du choix en dessous. Aujourd’hui, Fonseca comment tu lui dit de venir, même sur un projet de 3 ans ? Si Fonseca va là-bas, c’est qu’il a rien d’autre", a déclaré Riolo dans l'After Foot.

Habib Beye qui drague ouvertement l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaine, peut-il être l'heureux élu ?