Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : une piste à 25M€ pour remplacer Mattéo Guendouzi


Mercredi 24 Mai 2023 17:39 - écrit par


Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, a coché le nom d'un international espagnol pour compenser un éventuel départ de Mattéo Guendouzi lors du prochain mercato.



A moins d'un miracle, l'Olympique de Marseille ne se qualifiera pas automatiquement pour la prochaine Ligue des Champions. Défait le weekend dernier sur la pelouse du LOSC, l'OM compte désormais 5 points de retard sur le RC Lens, dauphin du PSG, et cela à 2 journées de la fin du championnat.

Le club phocéen ne pourra également pas compter sur l'AS Rome. En effet, le club italien qui jouera la finale de Ligue Europa face au FC Séville, ne terminera probablement pas dans le top 4 de la Serie A. Un succès en C3 associé à un top 4 dans le championnat italien, aurait permis au 3e de Ligue 1 d'être directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

C'est donc avec cette incertitude que le président de l'OM, Pablo Longoria, travaille activement sur le prochain mercato. Néanmoins cela n'empêche pas le dirigeant marseillais d'avoir déjà quelques noms en tête, notamment pour compenser le probable départ de Mattéo Guendouzi

Luis Alberto intéresse Pablo Longoria

Selon le Corriere Dello Sport, Longoria s'intéresserait de près à Luis Alberto. Sous contrat jusqu'en 2025 à la Lazio Rome et estimé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt, le milieu de terrain espagnol de 30 ans réalise une très bonne saison sous les couleurs du club romain. Une équipe italienne qui va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Un dossier qui s'annonce donc très compliqué pour le président de l'OM, d'autant plus que Luis Alberto est un titulaire indiscutable à la Lazio. A moins d'une belle offre financière, on ne voit pas quel intérêt aurait l'espagnol à quitter le club italien pour rejoindre Marseille. Or, la marge financière du club phocéen est plutôt faible. 

De plus il faut s'attendre à ce que la Lazio Rome se montre gourmand pour Luis Alberto. En effet, on peut sans se mouiller avancer que la formation italienne réclamera au minimum 25M€ pour son milieu de terrain. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss