Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OM : une épée de Damoclès à 13M€ qui pose problème à Marseille


Vendredi 22 Mars 2024 21:35 - écrit par




Fin de l'euphorie à Marseille. Après avoir enchaîné cinq succès de rang toutes compétitions confondues, l'OM version Jean-Louis Gasset s'est incliné à deux reprises la semaine dernière. Une défaite sur la pelouse Villarreal (3-1) en Ligue Europa mais qui est sans conséquence, et un revers sur la pelouse du Stade Rennais (20) lors de la 26ème journée de Ligue 1.

Une défaite face à Rennes qui relègue l'Olympique de Marseille à 7 points de la troisième place occupée à l'AS Monaco, et 4 points de la quatrième place du LOSC synonyme de barrage pour la prochaine Ligue des Champions. 

L'OM est donc mathématiquement encore dans les clous pour accrocher un ticket pour la C1. Une qualification qui pourrait paradoxalement avoir une fâcheuse conséquence pour le club phocéen.

Alors qu'on évoquait hier (jeudi) le salaire de Joaquin Correa qui impacte les finances de l'Olympique de Marseille, Footmercato nous apprend ce vendredi que le prêt de l'attaquant argentin serait soumis à une option d'achat obligatoire de 13 millions d'euros en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Ca sent le deal totalement perdant pour le club phocéen. Sans qualification pour la C1 l'OM ferait une croix sur une grosse rentrée d'argent. Mais une qualif pour la Ligue des Champions obligerait Marseille à lâcher les 13M€ de l'OA de l'attaquant prêté par l'Inter Milan. 

A noter toutefois que d'autres sources font état d'un combo Ligue des Champions / temps de jeu afin de rendre l'option d'achat obligatoire. Ce qui paraît plus probable, notamment en raison du très faible temps de jeu de Joaquin Correa depuis son retour de blessure en janvier dernier. 

En tout cas une chose est sûre, si l'OM était dans l'obligation de payer de l'OA de Correa, Pablo Longoria verrait sa situation se fragiliser un peu plus auprès de Frank McCourt. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss