OM : une dernière danse pour Dimitri Payet face au Stade Brestois ?


Jeudi 25 Mai 2023 08:38 - écrit par

Dimitri Payet qui est normalement suspendu jusqu'à la fin de saison, pourrait cependant jouer la rencontre OM - Brest comptant pour la 37e journée de Ligue 1. Explications :



La saison de Dimitri Payet est normalement terminée. Suspendu pour 3 matchs + 2 avec sursis, suite à la gifle qu'il a infligé à l'adjoint de Franck Haise, Yannick Cahuzac, lors de la défaite de l'OM face au RC Lens, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille devrait être absent pour la rencontre face au Stade Brestois. On utilise le conditionnel car une astuce juridique pourrait permettre au Réunionnais d'être présent. 

Dimitri Payet présent face à Brest ?

Selon des informations de L'Equipe, l'OM pourrait en effet saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin de contester la suspension infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Une procédure qui mettrait en stand by la suspension de Dimitri Payet.

Mais quel intérêt sachant que ce dernier n'est pas un titulaire de Igor Tudor et que Marseille ne peut plus être rattrapé par Monaco, ni même rattraper le RC Lens (les Sang et Or vont recevoir l'AC Ajaccio) ?

Une retraite sportive qui se précise pour Dimitri Payet

Une manoeuvre qui laisse à penser que la rencontre OM - Brest pourrait être la dernière danse de Dimitri Payet dans le monde professionnel. 

Agé de 36 ans, le Réunionnais qui n'a été titularisé qu'à 9 reprises cette saison en Ligue 1 par Igor Tudor, et probablement conscient que son temps de jeu pourrait se réduire à peau de chagrin la saison prochaine. De ce fait, la tentation de raccrocher les crampons semble être forte. Le choix est peut-être même déjà entériné.

L'idée serait donc de permettre à Dimitri Payet de faire ses adieux dans un Stade Vélodrome plein.