Menu

OM : une arnaque à 8M€ ? Un début de mea culpa après Marseille - Atalanta


Vendredi 3 Mai 2024 20:35 - écrit par



Opposé à l'Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux qu'un match nul à l'aller au Vélodrome. Un résultat qui n'hypothèque toutefois pas les chances de l'OM en vue du match retour, d'autant plus que Jean-Louis Gasset a dû composer avec un effectif diminué.

Le coach marseillais a toutefois pu compter sur une défense solide emmenée par Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba qui ont livré un gros match. Autre joueur a avoir été intéressant, qui plus est à un poste qui n'est pas le sien : Luis Henrique.

Repositionné au poste le latéral gauche, le brésilien a parfaitement fait le job. Couteau suisse de Jean-Louis Gasset, Luis Henrique qui a fait son retour à Marseille cet hiver après un prêt à Botafogo, ne rechigne pas à l'effort. Un investissement salué par Daniel Riolo, qui ces dernières saisons n'avaient pas été tendre avec le brésilien, et à juste titre.

"Je suis étonné par ce que Luis Henrique peut faire. Ce n'est plus la grosse pipe qu'il était lors de son premier passage. On se moquait de lui avec les 'Mbappéinho' et tout ça... Il est un peu baladé à toutes les places, mais il est vaillant et il n'est pas maladroit avec ses pieds. C'est une belle petite surprise du moment pour l'OM", a déclaré le consultant foot pour RMC Sport.

Arrivé en 2020 à l'Olympique de Marseille pour 8 millions d'euros, Luis Henrique a longtemps été considéré comme un gros flop et une grosse erreur de casting de Pablo Longoria. La question est désormais de savoir s'il peut s'imposer sur du long terme dans la rotation ? Au regard de sa situation contractuelle (sous contrat jusqu'en 2025) il devrait toutefois être poussé vers la sortie lors du mercato d'été. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur