OM : un transfert qui s'est fait attendre à Marseille, Pablo Longoria respire !


Mercredi 28 Aout 2024 08:05 - écrit par



Après plusieurs semaines de tensions, un départ vivement souhaité par Pablo Longoria est en passe d'être acté : Samuel Gigot devrait quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre la Lazio Rome, selon Revelo. Le défenseur français, âgé de 30 ans, a été mis à l’écart de l’équipe depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais.

Le nouvel entraîneur de l’OM avait décidé de ne plus compter sur Gigot pour cette saison, et le joueur n’entrait plus dans les plans du club phocéen. C’est donc une nouvelle page qui devrait se tourner pour le défenseur central, qui devrait découvrir un nouveau championnat et un nouveau challenge en Italie.

Ce transfert est une bonne nouvelle pour toutes les parties prenantes. Pour Gigot, c’est l’occasion de relancer sa carrière dans un autre championnat. Pour la Lazio, c’est un renfort d'expérience à moindre coût pour compenser les nombreuses absences sur blessures. Et pour l’OM, c’est l’opportunité de libérer de la masse salariale et de faire rentrer un peu argent dans les caisses.

Le montant de l'accord n’a pas été dévoilé, mais il pourrait permettre à Pablo Longoria, le président de l’OM, de boucler un dossier mercato actuellement sur le feu, d'autant plus que d'autres départs sont dans les tuyaux, notamment ceux de Chancel Mbemba et Jordan Veretout.

A notre toutefois que Samuel Gigot n'a pas encore trouvé d'accord avec la Lazio. Le club italien espère trouver un accord dans les prochaines heures. Néanmoins, Gigot attendrait une offre plus lucrative en provenance d'Arabie Saoudite.