OM : un pote de Pierre-Emile Hojbjerg très chaud pour rejoindre Marseille ?


Dimanche 8 Septembre 2024 20:35 - écrit par



Malgré l'absence d'Europe cette saison après un exercice 2023-2024 foiré, l'Olympique de Marseille reste un club attractif. Preuve en est avec le recrutement estival. Alors que la concurrence était forte, des joueurs comme Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood, Lilian Brassier, Elye Wahi ou encore Jonathan Rowe, ont préféré rejoindre l'OM.

Preuve un peu plus de l'attractivité du club phocéen, un joueur qui était convoité par l'Olympique de Marseille lors des précédentes périodes de mercato, a lâché un message que l'on pourrait qualifier de subliminal, sur les réseaux sociaux.

En effet, Joakim Maehle a posté une photo de lui sur les réseaux où on peut le voir jouer à Football Manager avec l'OM de Roberto De Zerbi. Juste une pure coïncidence ? Peut-être pas.

Si le compatriote de Pierre-Emile Hojbjerg s'est imposé comme un titulaire indiscutable à Wolfsburg, il garde toujours en travers de la gorge son transfert avorté à l'OM lors de la saison 2020-2021, et cela en raison de la gourmandise déplacée des dirigeants du KRC Genk où il évoluait à l'époque.

Alors que son nom avait de nouveau été associé à l'Olympique de Marseille lors de l'été 2023 avant qu'il ne rejoigne Wolfsburg, Joakim Maehle est ce fameux dossier "serpent de mer" qui revient régulièrement sur le tapis à l'OM. 

Le dossier Maehle peut-il redevenir d'actualité lors du prochain mercato ? Alors que le départ de Jonathan Clauss n'a pas été compensé, on pourrait être tenté de dire "pourquoi pas", d'autant plus que l'arrière droit danois de 27 ans peut également évoluer sur le côté gauche de la défense.

Néanmoins, la situation contractuelle de Joakim Maehle fait qu'il ne sera pas facile à déloger de Wolfsburg. Sous contrat jusqu'en 2027 avec les Loups, le danois est valorisé à 15/20 millions d'euros.

Anciennement pisté par l'OM, Joakim Maehle 🇩🇰 se fait un petit kiff avec l'OM de De Zerbi sur Football Manager ! 😂🎮 pic.twitter.com/twFaSZwfyQ

— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) September 7, 2024