OM : un départ déjà acté, Longoria tient son remplaçant pour 13 M€ !


Samedi 9 Novembre 2024 07:35 - écrit par Rédaction JF

On ne l'avait pas vu venir celle-là. Contre toute attente, l'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile face au promu l'AJ Auxerre pour lancer cette onzième journée de Ligue 1 (1-3). Scénario compliqué pour l'OM, où Pablo Longoria pourrait finalement vivre à nouveau un mercato mouvementé cet hiver.



Pourtant emmené par Adrien Rabiot ou encore Mason Greenwood, l'Olympique de Marseille aura énormément déçu sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome face à une belle et valeureuse équipe de l'AJ Auxerre. Être mené 0-3 chez soi à la mi-temps, scénario inimaginable pour les hommes de Roberto De Zerbi ! Et pourtant...

Mais on le sait, des départs pourraient bien avoir lieu en janvier du côté de l'OM au mercato, et une voire deux nouvelles arrivées ne seraient pas non plus à exclure selon les opportunités du marché pour Mehdi Benatia.

Amine Harit ne sera pas retenu en cas de belle offre de transfert, en revanche un joueur comme Pol Lirola devrait être poussé vers la sortie par sa direction. En grande difficulté contre l'AJA, où il aura notamment été baladé par Hamed Junior Traoré sur le troisième but, le latéral droit espagnol était déjà en dessous de Michael Murillo dans la hiérarchie et le recrutement d'un nouveau latéral droit sera une priorité pour l'OM en janvier.

Si personne n'a réellement remplacé Jonathan Clauss, parti à l'OGC Nice durant l'intersaison, l'OM n'aurait toutefois pas abandonné l'idée de recruter Kiliann Sildillia. Peu épargné par les pépins physiques (sûrement à cause du rythme infernal de matchs depuis les JO), l'international espoirs français joue moins cette saison avec le SC Fribourg, où il rentrera dans sa dernière année de contrat en juillet 2025.

Une aubaine pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia qui pourraient en profiter du côté de Marseille puisque la valeur de Kiliann Sildillia serait désormais plus vers les 13 millions (contre un peu plus de 15 encore cet été). Une piste en or pour remplacer Pol Lirola et reléguer Amir Murillo au rôle de doublure au poste de latéral droit pour la deuxième partie de saison ?