OM : un coup de poker que Longoria risque de regretter !


Mercredi 8 Mars 2023 12:11 - écrit par

L'Olympique de Marseille s'est montré très actif lors des deux dernières périodes de mercato. Si certains choix de Pablo Longoria s'avèrent payants, le président de l'OM pourrait bien regretter certains paris.



Bien décidé à faire de l'Olympique de Marseille un sérieux concurrent du PSG en Ligue 1, le président de l'OM, Pablo Longoria, n'a pas hésité ces dernières saisons à sortir le chéquier pour renforcer significativement l'effectif du club phocéen. Le dirigeant marseillais a notamment dépensé pas moins de 115 millions d'euros cette saison. Le dernier gros pari en date se nomme Vitinha. Un pari à 32 millions d'euros qui n'est pour l'heure pas concluant, puisque l'attaquant portugais de 22 ans n'a joué que 65 minutes en 4 matchs de Ligue 1

Bien sûr il est prématuré de s'inquiéter, d'autant plus que Vitinha est un pari sur l'avenir. Espérons néanmoins que son éclosion ne tarde pas trop, car l'investissement est conséquent. Mais à l'heure actuelle c'est un autre dossier qui commence à provoquer des sueurs froides à Pablo Longoria

Eric Bailly risque de couter très cher à l'OM

Arrivé l'été dernier à l'OM en provenance de Manchester United, Eric Bailly a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de saison au club phocéen. Une OA de 10 millions d'euros qui pourrait devenir obligatoire sous deux conditions : soit l'OM se qualifie directement pour la prochaine Ligue des Champions, soit le défenseur dispute plus de 50% des rencontres avec Marseille cette saison.

Si au niveau du temps de jeu Eric Bailly a peu de chances de remplir les conditions, le critère LDC pourrait quant à lui être validé. 2e de Ligue 1 au soir de la 26e journée de championnat, l'OM dispose de 4 points d'avance sur Monaco et Lens. Une bonne nouvelle sur le plan sportif, mais beaucoup moins pour le dossier Bailly. 

En effet, pour l'heure le bilan du défenseur ivoirien de 28 ans est mauvais. Régulièrement blessé, Eric Bailly qui aimerait retourner en Espagne, ne semble pas plus impliqué que ça dans le projet marseillais. Selon le consultant foot pour le média Football Club de Marseille, Jean-Charles De Bono, Eric Bailly n'est pas un bon coup pour l'OM. 

« Il me semble que Bailly avait déclaré dans une interview que ce n’était pas sûr qu’il reste à l’OM. Qu’il se voyait bien repartir en Espagne. La problématique c’est que Bailly ne joue pas à l’OM, donc où est-ce qu’il va jouer ? Si tu finis deuxième et que tu dois le garder avec un gros salaire sur deux ans ça va être difficile. Aujourd’hui ça ne serait pas un bon coup pour l’OM. Après je ne sais pas la saison prochaine, s’il n’a plus de blessures ou qu’il retrouve toutes ses sensations, ça peut être tout autre chose. Mais, aujourd’hui, au moment où l’on en parle, Bailly n’est pas un bon coup pour l’OM. Je pense que dans l’état d’esprit de notre entraineur Tudor il ne fait pas partie des priorités. Bailly se prend un peu pour un autre, un peu comme Tavares », a déclaré De Bono. 

Eric Bailly, le Kostas Mitroglou de la défense marseillaise ?