OM : un choix onéreux de Longoria qui provoque de grosses inquiétudes


Vendredi 23 Juin 2023 11:42 - écrit par



Depuis de nombreuses années, l'Olympique de Marseille peine à trouver un attaquant de renom capable d'empiler les buts comme des perles. Malgré des recrutements coûteux et des espoirs placés dans certains joueurs, le club phocéen continue de chercher son fameux "grand attaquant".

Le dernier en date à avoir été recruté pour remplir ce rôle est Vitinha, arrivé en janvier dernier pour un montant record de 32 millions d'euros. Formé à Braga, le jeune attaquant de 23 ans était annoncé comme la future star offensive de l'OM.

Mais après 6 mois à Marseille, le compte n'y est pas. Peu utilisé par Igor Tudor qui n'était de base pas forcément emballé par son recrutement, Vitinha n'a pas su saisir les opportunités qui lui ont été offertes. A un tel point qu'on parle déjà d'une grosse erreur de casting signée Pablo Longoria. 

C'est ce qu'a tenu à souligner le consultant foot pour RMC, Éric Di Meco. Selon l'ancien joueur de l'OM, Vitinha n'a ni le talent, ni les épaules pour s'imposer dans un club de la dimension de l'Olympique de Marseille. 

Cette situation est d'autant plus inquiétante pour les supporters que le club navigue pour l'heure à vue. En effet, l'OM n'a toujours pas officialisé le nouvel entraîneur. La prolongation d'Alexis Sanchez se laisse désirer, et le club phocéen n'est même pas certain de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. 

"Sur ce que j'ai vu à l'OM, je ne lui trouve pas une qualité. Il ne va pas spécialement vite, il n’est pas super fort techniquement, les gestes dans la surface ne sont pas exceptionnels… Le gamin est parti de chez lui, on nous explique que c'est un peu compliqué parce qu'il y a des mecs qui ont du mal à partir de leur pays. C'est pour ça qu'il ne faut pas tirer d'enseignements définitifs pour le moment. Sauf que même en cinq bouts de matchs, tu vois des trucs normalement. Le problème, c’est que la somme qui a été mise sur ce garçon est énorme, et il va la traîner. Quand on parle de lui, on met la valeur du transfert en face. Et ça pose problème parce que je n'ai rien vu pour l'instant " a déclaré Eric Di Meco.