OM : un cadeau à 1,8M€ pour Marcelino à Marseille ?


Jeudi 10 Aout 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Une nouvelle surprise de Pablo Longoria pour Marcelino ? Malgré une défaite inquiétante face au Panathinaikos lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions mercredi soir, l'OM entend bien poursuivre son impressionnant mercato estival. Et ce même si certaines recrues de l'Olympique de Marseille ont déjà été pointées du doigt suite à ce revers à Athènes...

Le club phocéen entraîné par Marcelino avait en effet déjà enregistré les renforts de Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr ou encore Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang, mais Pablo Longoria continuerait d'explorer de nombreuses autres pistes sur ce marché des transferts.

Et même si la priorité actuelle de l'OM reste de trouver de belles portes de sortie pour plusieurs joueurs "bankables" comme Mattéo Guendouzi ou encore Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder, une recrue surprise pourrait débarquer à Marseille afin de satisfaire encore un peu plus Marcelino...

Très apprécié par le technicien espagnol, Abel Bretones aurait fait l'objet d'une offre avoisinant les 1,8 millions d'euros de la part de l'OM lors de ce mercato. Le latéral gauche espagnol de 22 ans sortait d'une grosse saison avec le Real Oviedo en deuxième division espagnole (3 passes décisives en 39 matchs joués en LaLiga2).

Abel Bretones, également capable d'évoluer un cran au-dessus au poste de milieu gauche ou alors en tant que latéral droit, pourrait ainsi faire souffler les Renan Lodi et Jonathan Clauss durant cette saison s'il venait à rejoindre les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Et ce même si le jeune Emran Soglo (18 ans), qui avait été repositionné en tant qu'arrière gauche, avait montré de très belles choses lors des matchs de présaison.