OM : succession de Igor Tudor, déjà une mauvaise nouvelle pour Longoria


Vendredi 2 Juin 2023 18:35 - écrit par

Qui pour succéder à Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille ? Fonseca, Marcelino, Gallardo, Palladino, Italiano ou encore Postecoglou ont été associés à l'OM. Néanmoins un nom est déjà à oublier pour Pablo Longoria.



Igor Tudor, un départ qui ne surprend personne. Arrivé à l'Olympique de Marseille l'été dernier en catastrophe suite au départ soudain de Jorge Sampaoli, le technicien croate de 45 ans a réalisé une saison très intéressante compte tenu du contexte : pas sa préparation et pas son mercato

Néanmoins on ne retiendra que le sprint final totalement foiré de l'OM, qui s'est incliné à 3 reprises lors des 4 dernières journées de championnat, et qui a donc laissé le champ libre au RC Lens dans la quête de la deuxième place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. 

C'est peut-être cela qui a incité Igor Tudor à jeter l'éponge. Le croate est peut-être persuadé de ne pas pouvoir faire mieux avec cet effectif, et n'a pas peut-être pas obtenu certaines réponses pour le prochain mercato.

Toujours est-il que cette situation oblige Pablo Longoria à dénicher rapidement un nouvel entraîneur afin de préparer au mieux la prochaine saison. Et le temps presse, car l'OM entamera rapidement la préparation estivale en raison du troisième tour de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 

Parmi les entraîneurs cités pour succéder à Igor Tudor, il y a notamment Paulo Fonseca, Marcelino, Marcelo Gallardo, Raffaele Palladino, Vicenzo Italiano ou encore Ange Postecoglou.

Néanmoins une de ces pistes est déjà à oublier. 

Raffaele Palladino a prolongé à Monza

Vendredi, Monza, qui a facilement assuré son maintien en Serie A, a annoncé la prolongation de contrat de Palladino. « L’AC Monza annonce que Raffaele Palladino a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2024. Pour sa première saison en Serie A, Palladino a mené l’équipe à une campagne extraordinaire, assurant le maintien à six journées de la fin. Nous souhaitons à Raffaele et à tout son staff bonne chance pour la saison à venir » a communiqué le club italien.

Les pistes menant à Paulo Fonseca et surtout Ange Postecoglou ont également peu de chances d'aboutir. Le LOSC exclut totalement de se séparer du Portugais, tandis que le technicien australien qui est en poste au Celtic Glasgow, semble se diriger vers Tottenham.