OM : sortie inquiétante de Iliman Ndiaye, défaite face au Bayer Leverkusen, Marcelino annonce la couleur


Jeudi 3 Aout 2023 08:10 - écrit par



Pour son dernier match de préparation avant le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, face au Panathinaikos, l'Olympique de Marseille s'est incliné au Stade Vélodrome face à une belle équipe du Bayer Leverkusen. 

Une défaite 2 à 1 qui n'est toutefois pas inquiétante. L'OM qui doit encore travailler les automatismes, a toutefois montré de belles choses. Le trio Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pierre Emerick-Aubameyang s'est montré très intéressant et risque de faire très mal lors qu'ils arriveront à mieux combiner ensemble. 

Nul doute que cet l'Olympique de Marseille version Marcelino va continuer à monter en puissance. Le technicien espagnol en est persuadé.

" On a été à un bon niveau, c’est dommage d’encaisser ces deux buts en première période, il faut corriger notre animation défensive sur coups de pied arrêtés, a-t-il insisté. Mais j’ai aimé notre jeu, nous avons donné peu d’occasions à l’adversaire. Je suis content. Cela fait très peu de temps que les trois de devant (Sarr, Ndiaye et Aubameyang) évoluent ensemble, et ils sont aussi neufs pour leurs coéquipiers et le staff. On voit tout de suite que ce sont trois joueurs de qualité. Ils ont fait un très bon match face à une défense rugueuse et puissante physiquement. Nous sommes en construction et on sera encore mieux organisés la semaine prochaine. " a t'il confié.

Interrogé également sur la sortie de Iliman Ndiaye qui semblait être blessé, Marcelino a été très rassurant en précisant qu'il s'agissait simplement de crampes. L'attaquant sénégalais arrivé il y a quelques jours en provenance de Sheffield United, sera donc bien présent pour la rencontre de la semaine prochaine face au Panathinaikos. 

"Ce sont seulement des crampes. Il n'y aucune blessure ce soir. C’est très important pour nous", a déclaré Marcelino.