Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : quand Igor Tudor fait du Rudi Garcia


Lundi 10 Avril 2023 11:05 - écrit par




L'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du FC Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une contreperformance qui a pour conséquence de voir le RC Lens prendre 2 points d'avance sur l'OM à 8 journées de la fin du championnat. Le club phocéen a néanmoins limité la casse suite au nul de Monaco et aux défaites de Lille et Rennes.

Un nul qui confirme que Marseille est moins fringuant depuis plusieurs semaines, avec notamment 2 défaites, 3 nuls et 2 victoires lors de ses 7 derniers matchs. Mais pourtant Igor Tudor n'a rien à reprocher à ses joueurs. 

Igor Tudor critique le jeu "typique du foot français" de Lorient

Présent au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Tudor a en effet préféré critiquer l'équipe lorientaise qui selon lui a refusé de jouer : "Lorient ne voulait pas jouer, ils n'ont fait que défendre. C'est un match typique du foot français."

Un discours de Igor Tudor saupoudré d'une bonne dose de mauvaise foi. En effet, l'entraîneur du FC Lorient, Régis Le Bris, a dû composer avec de nombreuses absences, en l'occurrence Théo Le Bris (adducteurs), Enzo Le Fée (cuisse), Julien Laporte (reprise), Gédéon Kalulu (reprise) et les suspendus : Laurent Abergel et Igor Silva.

De plus, contrairement à ce que le Croate a laissé entendre, les Merlus n'ont pas mis le bus. Bien sûr l'OM a largement eu la possession du ballon. Mais Marseille n'a cadré que 2 frappes contre 5 pour Lorient. Contre Montpellier c'était la même chanson avec une grosse possession pour seulement 2 tirs cadrés. 

Attention Igor, tu es en train de nous faire du Rudi Garcia, à savoir être incapable de te remettre en question et rejeter la faute sur l'adversaire. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss