OM : plus fort que Ismaïla Sarr, Marseille loupe un crack à 21M€ !


Mardi 22 Aout 2023 12:10 - écrit par Rédaction JF



C'est l'un des gros coups de l'OM sur ce mercato, Ismaïla Sarr s'était laissé convaincre par les discours de Pablo Longoria et Marcelino pour finalement s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028.

Recruté en provenance de Watford contre un chèque d'environ 13 millions d'euros, l'ailier droit international sénégalais (54 sélections, 11 buts), malheureux lors des deux derniers matchs face au Panathinaikos et au FC Metz, a donc débarqué chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome avec de belles ambitions, à l'instar des autres recrues marseillaises Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye.

Mais aux dernières nouvelles, l'OM est toujours en quête d'un nouvel ailier gauche également capable d'évoluer au poste d'attaquant... et qu'on se le dise, Pablo Longoria aura sûrement loupé un très belle opportunité sur ce mercato. Un crack estimé à 21 millions, dont le profil semble être encore plus fort et plus prometteur que celui de Ismaïla Sarr (qui évolue sur le flanc droit), va en effet bel et bien échapper à Javier Ribalta et Frank McCourt du côté de Marseille.

Longtemps ciblé par l'OM ou encore le PSG, le LOSC et Rennes, Ernest Nuamah serait attendu à Lyon ce mardi pour y signer son nouveau contrat en faveur de l'OL. Et il s'agirait d'un prêt d'un an avec option d'achat obligatoire fixée à 21 millions d'euros pour le jeune et très prometteur ailier gauche ghanéen de 19 ans.

Dommage pour l'OM, où Ernest Nuamah (élu meilleur joueur du championnat du Danemark la saison dernière avec le FC Nordsjaelland), avait clairement toutes les qualités pour s'éclater dans le schéma de jeu de Marcelino. Et bravo à Lyon...