OM : oubliez Restes, un autre énorme coup tenté par Marseille ?


Mercredi 17 Avril 2024 12:10 - écrit par



Une rumeur qui a rapidement fait pschitt. Annoncé dans le viseur de l'OM en vue du prochain mercato estival, Guillaume Restes n'aurait en aucun cas été approché par l'Olympique de Marseille et le jeune gardien international espoirs français de 18 ans n'aurait pas du tout manifesté son envie de quitter Toulouse FC en fin de saison.

C'est en tout cas ce qu'ont révélé nos confrères du site Les Violets, toujours très bien renseignés sur l'actualité du TFC. N'en déplaise aux nombreux fans marseillais, Guillaume Restes ne serait donc pas une cible de Mehdi Benatia et Pablo Longoria du côté de Marseille.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2026, Pau Lopez ne serait en revanche pas certain de poursuivre son aventure chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome la saison prochaine. Alors qui pour pallier à un éventuel départ du gardien international espagnol de 29 ans ?

Une autre rumeur évoquait le nom d'un ancien de la maison, qui a depuis bien grandi : Brice Samba. Si le RC Lens a déjà mis la main sur son remplaçant avec Hervé Koffi (Charleroi), le portier de l'Equipe de France devrait bien quitter les Sang et Or cet été.

Cité du côté de la Premier League voire même en Arabie Saoudite, là où évolue son grand ami Seko Fofana, Brice Samba pourrait en tout cas bel et bien constituer une opportunité en or à saisir pour l'OM en cas de départ de Pau Lopez. Mais pour espérer réaliser une telle opération, il faudrait tout d'abord que le club phocéen valide son billet pour une compétition européenne, et si possible la Ligue Europa, mais aussi que Frank McCourt accepte d'offrir l'un des meilleurs salaires du club à Brice Samba (proche des 350 000 euros par mois perçus à l'époque par un certain Steve Mandanda ?).