OM, mercato : une "erreur" à 8ME impossible à pardonner pour Longoria et Marseille !


Dimanche 19 Novembre 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Dixième de Ligue 1 après douze journées de championnat juste avant cette trêve internationale, l'Olympique de Marseille est en plein doute et l'arrivée de Gennaro Gattuso sur son banc à la place de Marcelino n'aura malheureusement pas changé grand chose chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

Pourtant, Pablo Longoria avait une nouvelle fois attiré du lourd à l'OM lors du dernier mercato estival. Mais six mois avant les Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ismaïla Sarr et Renan Lodi, le club phocéen à l'époque entraînée par Igor Tudor pensait réaliser l'affaire du siècle en bouclant le transfert d'un certain Azzedine Ounahi en provenance de Angers SCO pour "seulement" 8 millions d'euros.

Et ce alors que le natif de Casablanca avait été l'une des grosses révélations de la dernière Coupe du Monde au Qatar avec les Lions de l'Atlas du Maroc. Ses débuts sur le terrain du FC Nantes où il avait inscrit un but incroyable laissait entrevoir un avenir radieux pour l'international marocain à Marseille. Mais la suite : peu de temps et une blessure... 

On redébute cette nouvelle saison avec un nouveau but splendide au Vélodrome contre Reims. On se dit que la machine est lancée et que ce nouvel exercice sera le sien sous le maillot marseillais. Mais non, sans raison, il disparait des écrans radars et n'apparait pas comme un titulaire indiscutable.

Pire même : Azzedine Ounahi ne sera pas retenu par Pablo Longoria à l'OM en cas de belle offre de transfert lors du mercato en janvier. Un immense gâchis ! Comment est-ce possible d'en arriver avec un tel joueur promis à un grand avenir ? Que de regrets...