OM, mercato : un joli chèque de 6M€ inattendu pour Pablo Longoria ?


Lundi 26 Juin 2023 06:46 - écrit par



L'Olympique de Marseille tient enfin son entraîneur. En effet, l'OM a officialisé ce vendredi la signature de Marcelino. On parle d'un contrat de deux saisons pour le technicien espagnol de 57 ans qui succède donc à Igor Tudor. 

"L’arrivée de Marcelino s’inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière." a déclaré le directeur général du football à l'OM, Javier Ribalta.

Une arrivée qui va permettre au duo Ribalta - Longoria de passer la seconde sur le marché des transferts. Et nul doute que Marcelino a fait part de ses attentes en terme de mercato avant de s'engager.

Reste désormais à connaitre le montant de l'enveloppe mercato qu'aura à disposition Pablo Longoria pour recruter. Si pour l'heure c'est le flou total à ce sujet, il est fort à parier qu'elle dépendra en grande partie des ventes. Une vente de Mattéo Guendouzi serait notamment envisagé même si les diverses parties refusent de l'avouer.

Pablo Longoria peut cependant déjà compter sur la vente de Arkadiusz Milik. En effet, la Juventus a d'ores et déjà levé l'option d'achat avoisinant les 7 millions d'euros de l'attaquant polonais. Une autre vente pourrait également permettre à l'OM de toucher indirectement un joli chèque.

A en croire les informations de Footmercato, le nouvel entraîneur de Naples, Rudi Garcia, aurait demandé à ses nouveaux dirigeants de se pencher sur le dossier Maxime Lopez.

Maxime Lopez, sous contrat jusqu'en 2025 à Sassuolo, est estimé à 15 millions d'euros par Transfermarkt, mais valorisé à 20M€ par son club. Une somme largement à la portée du Napoli.

Et si ce transfert se concrétisait, l'Olympique de Marseille pourrait toucher une belle somme d'argent. En effet, le club phocéen récupèrera 30% sur la plus-value réalisée par Sassuolo. L'OM qui avait vendu le joueur pour seulement 2 millions d'euros, pourrait récupérer la coquette somme de 6 millions d'euros