OM, mercato : Marcelino valide ce joli coup à 12M€ pour Marseille !


Mercredi 12 Juillet 2023 12:05 - écrit par Rédaction JF



Scénario compliqué actuellement pour Marcelino, qui aura la lourde tâche de succéder à Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille. La raison ? Le mercato de l'OM peine à se lancer et l'échec subi dans le dossier Sead Kolasinac, conjugué aux grandes difficultés rencontrés dans les négociations avec l'entourage de Alexis Sanchez, restent durs à accepter pour le club phocéen appartenant à Frank McCourt.

Si l'OM rêve secrètement de vendre au plus vite Mattéo Guendouzi, qui dispose d'une belle valeur marchande et qui demeure toujours pisté par plusieurs formations de Premier League (Aston Villa, West Ham, Brighton), afin de renflouer ses caisses pour mieux recruter derrière, le temps commence à être long du côté de la Cannebière pour Marcelino, qui aurait réclamé pas moins de sept à huit nouvelles recrues durant cette période de marché des transferts.

Mais aux dernières nouvelles, si les pistes menant à Mehdi Taremi (FC Porto) ou encore Elye Wahi (Montpellier HSC) et Folarin Balogun (Arsenal, retour de prêt au Stade de Reims) ont toutes pris du plomb dans l'aile, un autre dossier aurait quant à lui connu une belle avancée.

Et si Iliman Ndiaye devenait très prochainement la deuxième recrue officielle de l'OM après Geoffrey Kondogbia ? Le jeune attaquant international sénégalais (7 sélections, 1 but), qui vient d'entamer sa dernière année de contrat avec Sheffield United où il fut l'un des grands artisans de la remontée en Premier League (15 buts et 12 passes décisives en 46 matchs de Championship), a d'ores et déjà donné son accord à l'Olympique de Marseille, son club de coeur. 

Passé par le centre de formation de l'OM entre 2010 et 2012, le natif de Rouen avait toujours clamé haut et fort qu'il rêverait de revenir un jour chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Un chèque d'environ 12 millions d'euros devrait suffire pour finaliser son transfert vers le club phare du sud de la France. Et ce malgré la concurrence de Everton ou encore de Galatasaray. Affaire à suivre pour Iliman Ndiaye, dont le profil avait rapidement été validé par Marcelino.