OM, mercato : Marcelino s'oppose à ce deal à 14M€ pour Marseille !


Mardi 11 Juillet 2023 19:47 - écrit par Rédaction JF



Outre l'incroyable revirement de situation pour Sead Kolasinac, qui a finalement dit non à l'offre de prolongation de l'OM pour s'engager en faveur de l'Atalanta Bergame en Serie A, Alexis Sanchez continuerait à son tour de jouer avec les nerfs de Pablo Longoria et Javier Ribalta en ce début de mercato.

Un scénario compliqué pour Marcelino, qui vient tout juste d'être nommé au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Igor Tudor. Mais afin de pouvoir mettre en place son 4-4-2 chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, le technicien espagnol aurait déjà soumis sa short list à la direction de l'OM pour ce marché des transferts estival.

Outre les noms de Jonathan Bamba (LOSC, libre) ou encore Mehdi Taremi (FC Porto) et Elye Wahi (Montpellier HSC), le troisième de Ligue 1 compterait surtout sur une grosse vente (rapide) de son international français Mattéo Guendouzi vers la Premier League pour renflouer ses caisses, afin de mieux recruter par la suite.

Mais qu'on se le dise, un autre joueur de l'effectif marseillais bénéficiait également d'une cote intéressante sur ce mercato. Et aussi d'une belle valeur marchande avoisinant les 14 millions d'euros : Leonardo Balerdi. Toujours dragué par l'Ajax Amsterdam et d'autres formations prestigieuses en Europe, le jeune défenseur central argentin de 24 ans aurait toutefois été retenu immédiatement par Marcelino.

Hors de question pour Marcelino de voir partir Leonardo Balerdi du côté de Marseille, selon lui. Et ce même en cas de belles offres durant cette intersaison. Reste à savoir si Pablo Longoria et Javier Ribalta partageront également son avis au sein du club phocéen appartenant à Frank McCourt...