Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM, mercato : Longoria valide une énorme opération à 39M€ pour Marseille !


Samedi 29 Juillet 2023 12:13 - écrit par Rédaction JF




Après avoir entamé ce mercato de l'OM avec beaucoup de difficultés, notamment avec les grosses déceptions liées aux cas de Alexis Sanchez et Sead Kolasinac, Pablo Longoria aura finalement vite réagi du côté de l'Olympique de Marseille. Et de fort belle manière !

En effet, le club phocéen désormais entraîné par Marcelino a déjà enregistré les arrivées de plusieurs renforts de poids, avec Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr. Sans oublier le départ important de Dimitri Payet, qui aura également permis aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome d'alléger considérablement sa masse salariale.

Mais qu'on se le dise, Frank McCourt a déjà alerté le board de l'OM pour ce mercato : Javier Ribalta et Pablo Longoria devront réaliser plusieurs ventes intéressantes afin de renflouer les caisses du club, pour mieux recruter derrière durant tout le mois d'août.

Et aux dernières nouvelles, le jeune président espagnol de l'OM aimerait récupérer pas moins de 39 millions d'euros sur deux gros transferts : ceux de Cengiz Ünder et Mattéo Guendouzi ! Pour l'ailier droit international turc, un accord aurait été trouvé entre les dirigeants marseillais et leurs homologues de Fenerbahçe pour environ 14 millions d'euros.

Concernant le milieu de terrain qui compte sept sélections en Equipe de France, des formations de Premier League (Aston Villa, Brighton) seraient toujours à l'affût pour le récupérer. Le récent troisième de Ligue 1 aurait fixé son prix à au moins 27 millions d'euros.

Toutefois, si tout semble acté pour Cengiz Ünder, qui devrait bien signer son grand retour en Turquie, Mattéo Guendouzi compliquerait encore un peu plus les plans de Pablo Longoria puisque ce dernier hésiterait désormais à quitter Marseille, où il se sent vraiment mieux depuis l'arrivée de Marcelino au poste d'entraîneur à la place de Igor Tudor... Affaire à suivre sur la Cannebière !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss