OM, mercato : 8M€, la nouvelle folie "à la Malinovskyi" de Longoria à Marseille !


Lundi 11 Septembre 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF



Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Igor Tudor durant cette intersaison, Marcelino avait eu de grandes ambitions pour l'OM lors du dernier mercato, et ce à l'instar de Pablo Longoria et Javier Ribalta. Sans surprise, ce marché des transferts fut d'ailleurs très animé au sein du club phocéen détenu par Frank McCourt.

C'est pourquoi des éléments importants comme Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang, Joaquin Correa ou encore Geoffrey Kondogbia et Iliman Ndiaye ont débarqué chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome cet été. Et à l'inverse, d'autres comme Ruslan Malinovskyi et Mattéo Guendouzi auront fait leurs valises.

Mais aux dernières nouvelles, un joueur expérimenté qui était déjà ardemment courtisé par Pablo Longoria et Marcelino il y a encore quelques semaines figurerait déjà sur les tablettes de l'OM pour le prochain mercato hivernal !

Si cela a de quoi surprendre, c'est en tout ce qu'a affirmé Todofichajes. En effet, les dirigeants marseillais seraient toujours à Iker Muniain (30 ans), qui est clairement une légende vivante à l'Athletic Bilbao... l'ancienne formation dirigée par le nouvel entraîneur espagnol de l'OM.

Sous contrat avec le club de Liga jusqu'en juin 2024, l'international espagnol (2 sélections) ne serait a priori pas contre l'idée d'aller relever un nouveau challenge à l'étranger et la perspective d'évoluer à nouveau sous les ordres de son ancien entraîneur, qui était également passé sur les banc du FC Valence et du FC Séville, pourrait bien le faire sacrément cogiter d'ici à cet hiver. Affaire à suivre du côté de Marseille, mais si le profil du joueur reste très intéressant... il ne faudrait pas non plus rééditer les mêmes erreurs que par le passé. On repense notamment au cas de Ruslan Malinovskyi, qui avait demandé par Igor Tudor six mois avant son départ... et qui avait coûté environ 13 millions à l'OM en provenance de l'Atalanta Bergame (bonus inclus).

La suite, vous la connaissez tous... un changement d'entraîneur et de système de jeu, qui aura donc entraîné un départ de l'international ukrainien. Un dossier difficile puisque le joueur avait là aussi 30 ans et qu'il sortait de six mois moyens sous le maillot marseillais (il a été prêté avec option d'achat obligatoire sous conditions fixée à 9 millions au Genoa). Méfiance donc avec Iker Muniain, sans rien enlever à tout le talent de ce joueur !