OM, mercato : 44M€, mission impossible pour Longoria à Marseille !


Dimanche 21 Mai 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



De nombreux joueurs de Ligue 1 ont déjà vu leur nom être associés de près ou de loin à l'OM en vue du prochain mercato estival, comme Ludovic Blas, Alban Lafont ou encore Elye Wahi et Jonathan Bamba.

Mais certaines pistes à l'étranger seraient également creusées par Pablo Longoria du côté de l'Olympique de Marseille, notamment celles menant à Wilfried Zaha ou encore Evan Ndicka et Mateus Uribe. Trois éléments qui seront d'ailleurs libres à l'issue de cette saison.

En fin de contrat avec Crystal Palace, Wilfried Zaha serait la priorité de Pablo Longoria pour cet été. Auteur d'une très belle saison en Premier League (7 buts et 2 passes décisives en 27 matchs), l'ailier gauche international ivoirien de 30 ans est aussi annoncé dans le viseur du Barça et de Al-Nassr en Arabie Saoudite, là où évolue Cristiano Ronaldo.

Si l'OM croyait en ses chances puisque le natif d'Abidjan avait clairement émis le souhait de rejoindre une formation qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, la récente défaite face à Lens aurait quelque peu refroidi les ardeurs du club phocéen entraîné par Igor Tudor sur ce dossier.

Pire encore, un incroyable revirement de situation va finalement avoir lieu pour Wilfried Zaha car le board de Crystal Palace aurait récemment pris la décision de lui promettre de doubler son salaire sur les quatre prochaines saisons s'il acceptait de prolonger.

Visiblement, cela devrait être le cas puisqu'un salaire annuel de 11 millions d'euros sur quatre ans, soit un contrat d'une valeur globale de 44 millions d'euros aurait été validé tant par Crystal Palace que par l'entourage de Wilfried Zaha. Impossible de s'aligner sur de tels chiffres pour l'OM. N'en déplaise à Pablo Longoria...