OM, mercato : 28M€, Marseille va faire pleurer Bamba Dieng !


Lundi 24 Juillet 2023 12:06 - écrit par Rédaction JF



Et dire que certains regrettaient le départ de Bamba Dieng de l'Olympique de Marseille vers le FC Lorient en janvier dernier, tout en critiquant Pablo Longoria pour ses choix durant cette période de mercato hivernal à l'OM, à l'époque (surtout pour les recrutements de Vitinha et Ruslan Malinovskyi)...

Alors que les rumeurs liées à une éventuelle future Vente OM avaient repris de plus belle, le club phocéen toujours détenu par Frank McCourt a déjà commencé à faire taire par mal de monde en affichant clairement ses hautes ambitions sur ce marché des transferts avec les signatures de Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia, tous deux débarqués sur la Cannebière en provenance de l'Atlético Madrid, mais aussi ave celle de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea).

Du lourd pour le troisième de la Ligue 1, qui aimerait rapidement réaliser une grosse vente avec Mattéo Guendouzi afin de renflouer ses caisses, et qui serait encore très loin d'avoir dit son dernier mot sur ce mercato. Et ce pour le plus grand plaisir de Marcelino, qui a succédé à Igor Tudor sur le banc marseillais.

En effet, deux autres renforts sont déjà attendus à Marseille. Et qu'on se le dise, cela ne devrait pas du tout plaire à un certain Bamba Dieng, qui rêvait de faire son trou chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome avant d'être "envoyé" à Lorient... puisque que l'OM serait proche de conclure les arrivées de deux autres attaquants international sénégalais... pour environ 28 millions d'euros !

En effet, Ismaïla Sarr va bien rejoindre le club désormais entraîné par Marcelino, en provenance de Watford contre un chèque d'environ 13 millions d'euros (hors bonus). L'ancien joueur de Metz et de Rennes est surtout utilisé en tant qu'ailier droit ou gauche (des postes que Bamba Dieng avait déjà occupé en sélection avec le Sénégal).

Mais ce n'est pas tout, un concurrent direct de Bamba Dieng est lui aussi espéré dans les jours à venir par Pablo Longoria et Javier Ribalta : Iliman Ndiaye. Le natif de Rouen s'est imposé avec les Lions de la Terenga suite à sa merveilleuse saison avec Sheffield United en Championship (14 buts et 11 passes décisives en 56 matchs). L'opération pourrait se conclure pour 15 millions d'euros selon plusieurs médias britanniques.

S'il veut se faire une belle place avec l'équipe nationale du Sénégal, Bamba Dieng (l'ancien chouchou de Jorge Sampaoli) sait donc désormais ce qu'il lui reste à faire : enfiler les buts avec les Merlus du FC Lorient en Ligue 1 ! Et pourquoi pas prouver à certains qu'il aurait lui aussi largement mérité sa place dans l'effectif marseillais actuel...