OM, mercato : 21M€ pour l'Olympique de Marseille, Longoria savoure tout de même !


Mercredi 16 Aout 2023 16:35 - écrit par Rédaction JF



C'est cruel, l'Olympique de Marseille ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison. Un vrai coup dur pour Pablo Longoria et Frank McCourt, qui aura forcément des conséquences désastreuses au niveau financier, et donc un sérieux impact sur la fin de ce mercato du côté de l'OM.

Eliminé dès les tours préliminaires par le Panathinaikos, l'OM avait pourtant mis les moyens sur ce marché des transferts estival en attirant notamment Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr.

Mais désormais, le club phocéen dirigé par Pablo Longoria devra réaliser plusieurs ventes, outre celle déjà acté de Cengiz Ünder, et des joueurs comme Ruslan Malinovskyi et Mattéo Guendouzi seraient déjà clairement poussés vers la sortie du côté de Marseille afin de permettre aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome de renflouer quelque peu leurs caisses.

Si le transfert de Cengiz Ünder à Fernerbahçe ne va finalement rapporter "que" huit millions d'euros à l'OM, Javier Ribalta s'attendrait à recevoir une offre de la Lazio Rome à plus de 20 millions pour Mattéo Guendouzi... mais le dossier le plus chaud à l'heure actuelle resterait bien celui de Ruslan Malinovskyi.

Le milieu offensif international ukrainien devrait être cédé très prochainement sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat obligatoire à 13 millions d'euros. Bologne, Besiktas et Torino étant déjà prêts à s'aligner sur ce montant. Un total de 21M€ va donc arriver côté marseillais, avec les opérations Cengiz Ünder et Ruslan Malinovskyi... un moindre mal, même si Pablo Longoria aurait pu en tirer un peu plus.