OM : mais pourquoi Longoria n'a-t-il pas validé ce deal en or à 18M€ du côté de Marseille ?


Vendredi 27 Octobre 2023 00:09 - écrit par Rédaction JF

Alors que l'OM s'est rassuré en battant l'AEK Athènes en Ligue Europa ce jeudi soir sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome (3-1), tout n'aura néanmoins pas été parfait pour les hommes de Gennaro Gattuso.



Des buts signés Vitinha, Amine Harit et Jordan Veretout auront permis à l'Olympique de Marseille d'empocher trois précieux points face à la formation grecque de l'AEK Athènes. Une belle opération pour le club phocéen présidé par Pablo Longoria ! Et si on a bien évidemment apprécié la prestation de Vitinha ou encore celles de Jonathan Clauss et Geoffrey Kondogbia, un autre joueur aura encore une fois déçu sous le maillot marseillais.

Pas content ! Pas content ! Et oui, il s'agit du malheureux Leonardo Balerdi... on ne le déteste pas, et bien sûr qu'il a un potentiel. Mais qu'on se le dise, il aurait été beaucoup plus judicieux de voir l'ancien défenseur central argentin de Boca Juniors et du Borussia Dortmund quitter l'OM, tant pour lui par rapport à sa marge de progression que pour le bien du club de Franck McCourt.

Leonardo Balerdi encore décevant contre l'AEK Athènes

Après avoir totalement raté son match à Nice le week-end dernier, le natif de Villa Mercedes en Argentine aura encore rendu une mauvaise copie à son entraîneur Gennaro Gattuso, qui lui avait pourtant maintenu sa confiance en le titularisant à nouveau en Ligue Europa ce jeudi.

De quoi laisser, on l'imagine, de très gros regrets à Pablo Longoria... Pour rappel, l'Ajax Amsterdam avait bien soumis une offre de transfert avoisinant les 18 millions d'euros lors du mercato en janvier dernier pour Leonardo Balerdi. L'OM ne s'était alors pas opposé à son départ, mais avait par la suite respecté le choix du joueur qui était... de rester sur le Vieux-Port.

Maintenant âgé de 24 ans, il serait temps pour lui d'aller relever un autre challenge ailleurs au sein d'une formation ambitieuse en Europe. Car on le répète : oui ce joueur a malgré tout quelque chose, mais son avenir ne peut plus s'écrire du côté de Marseille. Et puis 18 millions d'euros... Frank McCourt n'aurait certainement pas craché sur ça !