OM : le style Sampaoli commence à sérieusement inquiéter


Mardi 9 Novembre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF



Tenu en échec à domicile par le FC Metz (0-0) le weekend dernier, l'Olympique de Marseille est moins enthousiasmant qu'en début de saison. Avec seulement 2 victoires lors des 11 derniers matchs toutes compétition confondues, l'OM peine à s'adapter à son adversaire et est parfois brouillon dans le jeu. 

Une situation qui peut s'expliquer par un coup de mou en raison du style de jeu énergivore voulu par l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, mais également par certains choix du technicien argentin. 

Eric Di Meco pointe du doigt les incohérences du management de Jorge Sampaoli

Consultant foot pour RMC et ex joueur de l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco s'est dit inquiet par ce qu'il voit actuellement à l'OM, et a pointé du doigt le management de Jorge Sampaoli. 

" On a été enthousiasmé par le jeu procuré et l’engouement qu’il y a eu derrière. On disait en début de saison qu’il fallait faire attention parce qu’on savait que ça partirait dans tous les sens. On a aussi dit que c’était un jeu énergivore et qu’avec l’accumulation des matchs, ça risquait d’être moins ça. On est en plein dedans aujourd’hui ", a déclaré Di Meco dans des propos relayés par Topmercato, avant de poursuivre. 

" Le jeu marseillais est lu par les adversaires. Ce qui me gêne, c’est qu’il n’y a pas de plan B. On est toujours dans le jeu trop latéral et on fait tout pour ne pas perdre le ballon. Il faut savoir s’adapter à la forme du moment et l’adversaire que tu as en face de toi. À un moment donné, il y a le choix des hommes aussi. Quand je vois Rongier sur le banc en ce moment, ça me fait mal au cœur. Quand je vois Lirola ne pas évoluer au poste de latéral où il fait des différences, ça me fait mal au cœur. Il faut ressortir une équipe-type maintenant "

En d'autres termes, si Jorge Sampaoli reste borné ( ce qui est un de ses gros défauts), l'OM risque de vivre des prochains mois assez compliqués.