OM : le constat inquiétant de Tudor après la défaite face à l'AC Milan


Lundi 1 Aout 2022 10:35 - écrit par Rédaction JF



Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est-il planté de profil en recrutant Igor Tudor pour remplacer Jorge Sampaoli démissionnaire ? S'il est pour l'heure prématuré de répondre à cette question, force est de constater que l'OM a été à la peine lors de la préparation estivale. Une préparation qui s'est ponctuée par une défaite logique face à l'AC Milan (0-2). 

Tudor réaliste sur le niveau actuel de l'OM

Présent devant les médias à l'issue de la rencontre, Igor Tudor a livré un constat sans appel concernant la différence de niveau entre l'Olympique de Marseille et l'AC Milan. 

"On a connu des difficultés évidentes. Aujourd'hui, on a affronté une équipe de haut niveau qui a fini devant l'Inter Milan et la Juventus Turin la saison passée. Il y avait un écart entre les deux équipes, on n'a pas réussi à le combler, surtout en première période. On a été un peu mieux après la pause. Mais on n'était pas prêt à affronter ce genre d'équipe... L'AC Milan était plus fort, tout simplement. Ce n'est pas un problème de préparation, c'est un problème de niveau, il faut être réaliste, il y a un écart entre les deux équipes", a t'il confié.

Des propos loin d'être rassurants notamment en vue de la Ligue des Champions. Cela ferait en effet tâche de se foirer une nouvelle fois en phase de poules ... . Et visiblement l'OM n'est pour l'heure pas armé pour réaliser une belle campagne en C1.