OM : le choix fort de Igor Tudor et des dirigeants de l'Olympique de Marseille !


Mardi 21 Mars 2023 16:40 - écrit par



L'Olympique de Marseille a particulièrement été actif sur le marché des transferts cette saison en dépensant la coquette somme de 115 millions d'euros. Un montant colossal pour un club comme l'OM qui est surveillé de près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, même s'il faut avouer que le président du club phocéen, Pablo Longoria, a réalisé quelques gros coups. On pense notamment à Alexis Sanchez et Chancel Mbemba qui étaient libres de tout contrat. 

Autres arrivées à moindre coût : Eric Bailly, Issa Kaboré et Nuno Tavares qui ont rejoint l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt. La question est désormais de savoir si ces trois joueurs seront conservés au terme de la saison. Si pour le défenseur de Manchester United l'incertitude règne en raison d'une clause qui activerait l'OA automatiquement en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions (certaines sources évoquent également un temps de jeu obligatoire), pour le latéral gauche prêté par Arsenal, l'affaire semble déjà pliée. 

Nuno Tavares ne sera pas conservé par l'OM

Selon le journaliste Florent Germain, le board de l'Olympique de Marseille ne serait pas convaincu par Nuno Tavares malgré son gros temps de jeu et ses 6 buts inscrits en Ligue 1, et n'aurait donc pas l'intention d'entamer des discussions avec Arsenal en vue d'un transfert lors du prochain mercato.

 "Nuno Tavares, c'est un cas frustrant parce que l'on voit qu'il a du potentiel. Pour les dirigeants, dans la balance pour et contre, au début de la saison, Tavares était vu comme un bon coup. Mais depuis quelque temps, avec les retours que j'ai, ils se disent qu'il est trop irrégulier et que ça ne va pas le faire. C'est en ça que c'est frustrant. On sent un potentiel énorme chez ce joueur et on sait que c'est un poste où il est difficile de recruter quelqu'un qui t'apporte autant offensivement. Mais il y a tellement de lacunes et c'est un joueur qui n'est pas fiable.", a déclaré le journaliste pour RMC Sport dans l'émission Virage Marseille. 

On peut comprendre la frilosité de l'OM. Puissant, rapide, et capable de fulgurances, Nuno Tavares a également beaucoup de lacunes sur le plan défensif, et fait partie de ces joueurs qui n'ont pas un gros "qi" foot. Régulièrement tête dans le guidon, le portugais est un joueur qui avale les espaces sans forcément réfléchir. Certes il n'a que 23 ans et dispose d'une belle marge de progression, mais au prix fixé (15/20M€) cela ne vaudrait pas le coup selon les dirigeants marseillais.