OM : le LOSC et le Stade Rennais en rêvent, Longoria s'invite dans un dossier à 20M€ !


Samedi 22 Juin 2024 08:35 - écrit par



Pointé du doigt au sujet du recrutement de Vitinha qui a coûté la coquette somme de 27 millions d'euros hors bonus, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a limité la casse en récupérant une bonne partie de l'investissement initial.

En effet, l'attaquant portugais en échec total à l'OM, s'est engagé avec le Genoa pour un montant de 16 millions d'euros plus des bonus pouvant faire monter la note à 20M€. Certes le club phocéen y aura laissé quelques plumes, mais réussir à revendre Vitinha pour un tel tarif, relève du miracle.

Vitinha pourrait ne pas être le seul attaquant à quitter Marseille lors de ce mercato d'été. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang dont le salaire pèse sur les finances olympiennes, ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. Une offre qui pourrait bien tomber, puisque plusieurs clubs d'Arabie Saoudite sont intéressés, dont Al-Shabab.

Un possible départ de Aubameyang que l'OM devra forcément compenser. Parmi les pistes à l'étude, une mène à un attaquant qui a réalisé une énorme saison en Jupiler Pro League. 

Comme évoqué sur Jeunesfooteux en mai dernier, Pablo Longoria est intéressé par Kévin Denkey. Une information confirmée ce vendredi par le compte X La Minute OM et le journaliste pour Footmercato, Santi Aouna.

Auteur de 28 buts toutes compétitions confondues cette saison sous les couleurs du Cercle Bruges, l'attaquant de 23 ans ne sera pas retenu en cas de belle offre. En effet, la formation belge attendrait pas moins de 20 millions d'euros pour l'ex joueur de Nîmes Olympique.

L'Olympique de Marseille n'est toutefois pas seul sur ce dossier. En effet, le LOSC pour remplacer Jonathan David, et le Stade Rennais pour compenser un possible départ de Arnaud Kalimuendo, sont également intéressés par Kévin Denkey.