OM : la tuile pour Roberto De Zerbi, un profil déjà ciblé pour le prochain mercato !


Mercredi 18 Septembre 2024 08:47 - écrit par



L'Olympique de Marseille réalise pour l'heure un début de saison convaincant. Deuxième de Ligue 1 derrière l'intouchable PSG, l'OM compte 10 points sur 12 possibles. Bien sûr il y a encore des choses à améliorer dans le jeu, mais globalement les débuts de Roberto De Zerbi sont très réussis.

Pour les prochaines rencontres, le technicien italien va pouvoir s'appuyer sur un renfort de poids. En effet, l'OM a officialisé l'arrivée d'Adrien Rabiot. Un gros coup réalisé par le club phocéen.

Rabiot sera t'il disponible pour le choc face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche ? Cela semble peu probable, même si l'ex joueur de la Juventus a effectué une grosse préparation avec un préparateur physique. Si l'incertitude règne concernant Adrien Rabiot, un forfait est d'ores et déjà acté pour l'un des meilleurs joueurs marseillais du début de saison.

Quentin Merlin absent plusieurs semaines

Forfait samedi lors de la réception de l’OGC Nice au Vélodrome (victoire 2-0), Quentin Merlin qui pensait souffrir d'une simple béquille suite à un gros coup reçu lors du match entre l’équipe de France espoirs et la Slovénie (1-1), le 6 septembre, est finalement revenu de sélection avec une blessure plus grave.

"Rentré de sélection avec une blessure à la cuisse droite, Quentin Merlin sera absent plusieurs semaines. Un point sera fait prochainement afin de déterminer la durée de son indisponibilité " a communiqué l'OM.

Une absence de Quentin Merlin qui est un sacré coup dur pour Roberto De Zerbi, qui va donc devoir bricoler pour compenser cette longue absence. Pas convaincu par Ulisses Garcia et Pol Lirola, le technicien italien pourrait donc de nouveau titulariser Valentin Rongier sur le côté droit de la défense. Le problème, est que face à des ailiers rapides, ce dernier sera à coup sûr mis en difficulté.

Killian Sardella et Zakaria El Ouahdi surveillés

C'est donc dans ce contexte que l'Olympique de Marseille pourrait recruter un arrière latéral droit, lors du prochain mercato. C'est du moins un souhait de Roberto De Zerbi, qui comme précisé précédemment, ne compte pas du tout sur Ulisses Garcia et Pol Lirola. 

La piste menant à Kiliann Sildillia est-elle toujours d'actualité ? Si le dossier n'est pas totalement refermé, la gourmandise des dirigeants de Fribourg a refroidi le board marseillais.

Selon nos informations, l'OM suit avec attention le jeune Killian Sardella. Sous contrat jusqu'en 2028 à Anderlecht, l'arrière latéral droit belge de 22 ans réalise un bon début de saison avec les Mauves. Zakaria El Ouahdi qui évolue au KRC Genk et qui a réalisé de bons Jeux Olympiques avec le Maroc, intéresse également le club phocéen.