OM : la fin de l'aventure pour cet indésirable ?


Lundi 30 Mai 2022 17:00 - écrit par

En fin de contrat à l'OM en juin 2023, le néerlandais Kévin Strootman devrait voir son bail résilié par le club phocéen.



Mais que va faire Pablo Longoria concernant Kévin Strootman ? Dans les rangs marseillais, on ne veut plus entendre parler du milieu batave au point de prendre une décision radicale et pas tellement avantageuse sur le plan financier.

D'après Foot Mercato, l'OM souhaite négocier avec le joueur une résiliation de contrat. Le club phocéen est donc prêt à tout, quitte à verser une indemnité pour se débarrasser de lui. Il faut dire que son salaire mensuel à hauteur de 500 000€ représente un poids dans le budget marseillais. 

Il est vrai que Kévin Strootman (32 ans) reste une grosse déception. Arrivé en 2018 pour la somme de 25 millions d'euros, l'ancien joueur de la Roma n'a jamais justifié le prix de son transfert : seulement 78 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives. Rien d'exceptionnel pour un joueur du calibre d'un des cadors de Serie A. 

Prêté à Cagliari cette saison, il n'a rien pas eu le temps de s'illustrer à cause des blessures à répétition. En prime, une opération du genou est venue stopper sa saison (5 mois d'indisponibilité). De nouveau apte fin avril, il s'est contenté de rester sur le banc. La formation italienne disposait d'une option pour le prolonger d'un saison supplémentaire en cas de maintien. Terminant à la 18ème place de Serie A, c'est raté.

Pablo Longoria va devoir prendre la bonne décision pour cet indésirable qui n'entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli.